Vivre ensemble à Villecresnes

En avril 2011, la municipalité a lancé un débat public Vivre ensemble, une réflexion sur la vie en société sous tous ses aspects, afin de définir des propositions qui conduiront à mieux vivre ensemble et à agir de façon responsable.

Ce grand débat public s’est déroulé en plusieurs étapes. Les comités de quartiers ont été les fers de lance de ce travail collectif. Plusieurs réunions ont eu lieu, où chacun des Villecresnois présents a pu s’exprimer sur ses attentes propres à son quartier. Les co-présidents de chaque quartier ont alors fait remonter ces informations aux élus, les différents sujets et les priorités.

Près de 100 personnes ont assisté à la réunion publique sur le Vivre ensemble 20 octobre 2011. Les réponses apportées par les Villecresnois au questionnaire, et les propositions de la municipalité ont été présentées. Les élus ont ensuite répondu aux questions des participants.

→ La présentation de la réunion publique du 20 octobre 2011

→ La presse en parle: le Parisien du jeudi 20 octobre 2011