Construction de la résidence services seniors

En avril démarreront les travaux de construction de la résidence services pour les seniors dans la rue du Docteur Jean-Paul Bertrand.

Le projet Résidence services pour les seniors, présenté en réunion publique le 19 janvier, est un concept d’appartements, qui sera construit rue du Dr J-P Bertrand. Il est destiné à répondre aux attentes des personnes âgées en leur proposant de résider dans un lieu de vie privilégié alliant confort, sécurité, convivialité et de bénéficier s’ils le souhaitent d’un certain nombre de services.

Ces  travaux  nécessiteront une organisation particulière de  la circulation dans ce secteur,  pendant la phase des travaux dont la durée prévisionnelle est de 18 mois.

L’ampleur des travaux implique une organisation simple et cohérente  afin de limiter la gêne occasionnée par les véhicules de chantier. Les  modifications apportées  concerneront essentiellement les habitants de ce secteur qui ont été préalablement entendus et informés de ces dispositions par la municipalité.

Le tronçon de la rue du Dr Bertrand qui s’étend du croisement du boulevard Richerand à celui de la rue de la Bourgogne sera fermé à la circulation, sauf pour les riverains qui accéderont à leur domicile par l’entrée rue de la Bourgogne. L’entrée et la sortie des véhicules  du chantier s’effectuera par la rue de la Bourgogne. Les camions pourront accéder au chantier via la rue d’Yerres/rue de la Bourgogne, ou encore par la RN 19 via la rue du Lieutenant Dagorno/rue du Bois Prie Dieu/ rue de l’Etoile/ rue d’Yerres /rue de la Bourgogne. La sortie se fera par la rue de la Bourgogne/rue Bois Prie Dieu/rue du Lieutenant Dagorno/RN19.  Tout ceci s’effectuera conformément à l’itinéraire réservé aux véhicules de plus de 3,5 t  mis en place par le plan de circulation.

Avant le démarrage de cette opération, le stationnement et la circulation des piétons  sur la rue du Dr Bertrand et sur le boulevard Richerand feront l’objet d’une nouvelle organisation afin d’éviter les difficultés de stationnement et de cheminement des piétons rencontrées actuellement.
Ainsi, le stationnement sera matérialisé au sol de part et d’autre de la première partie de la rue du Dr Bertrand et sur toute la longueur du boulevard Richerand. La circulation piétonne sera également sécurisée sur toute cette trajectoire et tout abus sera verbalisé