Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Mars 2012

La couverture de ce Villecresnes mag de mars vient nous rappeler les moments très agréables qu’ont vécus tous ceux qui ont assisté à la première édition du festival «Théâtre en hiver».

Le choix diversifié et pertinent des pièces proposées, des troupes amateurs ayant peu à envier à des professionnels, ont fait de cette manifestation une réussite absolue, malgré, je dois l’avouer, une certaine déception de ne pas avoir su attirer un public plus nombreux. Et ce n’est pas faute d’avoir communiqué sur l’évènement, mais peut-être faut-il, ici, plus de temps pour que la nouveauté soit reconnue.
L’expérience sera renouvelée en 2013, et je tiens à remercier tous ceux, acteurs, élus, agents, bénévoles, qui ont contribué au succès de cette première de grande qualité.
Je cite cet évènement parce qu’il constitue à mes yeux un résumé de notre philosophie d’action : bouger, innover et faire preuve d’ambition. Dès le début, nous avons fait le choix de cette attitude qui nécessite du courage pour entreprendre, de l’énergie pour expliquer et un sens absolu de l’intérêt général pour persévérer. C’est la seule qui corresponde à notre sens du service public.

Le présent numéro de Villecresnes mag ne met l’accent sur aucun thème particulier, mais sa lecture indique le «tempo» de notre travail et des changements mis en oeuvre.

  • Une politique jeunesse qui démontre son efficacité grâce aux équipements mis à disposition et à l’augmentation de l’offre d’activités.
  • Des plans pluriannuels de travaux et d’aménagements pour la voirie qui concernent l’ensemble des quartiers.
  • Des grands chantiers qui se mettent en place dans le respect des calendriers.
  • Un appui concret apporté par la municipalité aux forces actives de notre territoire, commerçants ou entrepreneurs, qui sont des partenaires incontournables de la vie locale.
  • Des statistiques de délits qui évoluent pratiquement toutes dans le bon sens.

Nous portons un projet de développement équilibré pour notre ville, et nous n’avons pas les deuxpieds dans le même sabot lorsqu’il s’agit de le réaliser.

Je voudrais terminer cet édito par un mot personnel.
Nous approchons du temps de l’élection présidentielle et les médias se font l’écho des difficultés rencontrées par certains postulants pour obtenir les parrainages permettant d’obtenir le statut officiel de candidat. Fidèle à la volonté de transparence dont je fais preuve depuis le début du mandat, il me semble normal d’informer mes concitoyens que je ne me déroberai pas car la décision de parrainer est une responsabilité personnelle que la loi a confiée, entre autres, aux maires. Je parrainerai un candidat dont les idées me semblent apporter des éléments positifs au débat que constitue ce grand moment de notre vie politique nationale.

Crédits Photo :

Le mot du maire

  • Publié le

    Avis aux lecteurs

    L’article L. 52-1 du code électoral interdit, dans les six mois précédant une élection générale, toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité sur le territoire intéressé par le scrutin.

    A cet égard, et afin de respecter strictement les textes, le directeur de la publication a décidé de suspendre temporairement la rubrique «Le mot du maire».


    Conformément à la règlementation, les autres modes d’expression existant au sein du Villecresnes Mag, subsistent mais les élus concernés et le groupe auquel ils appartiennent doivent veiller, en période électorale, à une certaine neutralité dans le choix des sujets abordés et s’abstenir, dans le cadre des principes fixés par la jurisprudence, de prises de positions électoralistes, partisanes et polémiques ou assimilables à de la propagande électorale.

  • Publié le

    Juin 2013

    Dans quelques semaines nous entrerons dans la période pré-électorale et le discours de chacun sera soumis au strict respect de la neutralité des propos et des principes d’égalité de traitement entre les candidats.

    C’est donc le dernier mot du maire dans lequel je peux m’exprimer librement et vous livrer mes sentiments […]

  • Publié le

    Mai 2013

    Depuis 2008, notre majorité municipale a fait de la sécurité routière, une priorité absolue. Plusieurs mesures visant à apaiser la circulation et protéger les enfants, les personnes âgées, celles à mobilité réduite et les cyclistes ont été prises.

    Ces décisions reposent sur un constat et une statistique […]

  • Publié le

    Avril 2013

    Jeudi 28 mars, nous avons tenu la troisième réunion publique sur l’aménagement du site du Bois d’Auteuil. Cette réunion clôturait plusieurs mois de travail et de concertation avec tous ceux qui avaient souhaité apporter leurs idées à la définition de ce futur quartier de Villecresnes.

    Une réflexion qui a débouché sur des caractéristiques fortes, approuvées par l’ensemble des participants aux 5 groupes de travail […]

  • Publié le

    Mars 2013

    L’an prochain, vous élirez un nouveau conseil municipal, et par la même occasion vous désignerez les représentants de Villecresnes au sein du conseil de la Communauté de communes du Plateau Briard. (CCPB).
    L’intercommunalité est un outil important qui permet de réaliser ensemble des choses que nous ne pourrions pas faire seuls.

    Avec les maires du Plateau, nous avons donc défini, pour notre communauté de communes, une feuille de route plus volontariste pour la prochaine mandature, comprenant principalement […]

Tous les articles