Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Appel aux jeunes de la CCPB pour un chantier de solidarité internationale en Afrique

En avril 2011, la communauté de communes du Plateau Briard et la ville de Bonalea au Cameroun ont signé une convention de coopération décentralisée.

Cette ville de 60.000 habitants, rassemble de nombreux villages parfois éloignés de 100 kms. Les besoins des villageois sont gigantesques et le budget des collectivités territoriales insuffisant pour pouvoir y répondre.

Cet accord prévoit la construction d’un centre de santé dans le village de Ndoulou, la CCPB souhaite y associer les jeunes de son territoire (de 18 à 30 ans) au travers de 2 chantiers l’un en octobre 2012 et l’autre en avril 2013.
Participer à certains travaux de construction en collaboration avec les jeunes camerounais, vivre au rythme du village et de ses tâches quotidiennes…
Les frais de voyage et dʼhébergement sont pris en charge par lʼassociation ASIPB (Association Solidarité Internationale Plateau Briard) qui conduit le projet.

  • Inscriptions pour le chantier dʼoctobre 2012:

Actuellement 40 dossiers de candidatures ont été reçu.

Une réunion d’information aura lieu le samedi 07 Avril 
Pour permettre aux candidats de mieux appréhender le chantier: présentation de pays, de sa culture, de son mode de vie, descriptif du projet, du chantier, des tâches qui pourront être confiées, de l’organisation des journées…

 

Si cette aventure humanitaire vous intéresse, manifestez-vous auprès du / Bruno Petitgas au 0145103936

Crédits Photo :

Actualités internationales

  • Publié le

    Cérémonie des voeux 2017

    Près de 450 personnes ont assisté à la cérémonie des vœux de la commune le samedi 28 janvier. Gérard Guille, […]

  • Publié le

    Meilleurs Voeux 2017

    Gérard Guille, maire de Villecresnes et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2017.         […]

  • Publié le

    Solidarité avec Berlin

    Suite à l’évènement tragique survenu à Berlin le 19 décembre, la ville de Villecresnes exprime sa solidarité au peuple allemand […]

Tous les articles