Rencontres intergénérationnelles autour du jeu

Rapprocher les générations, les voir partager les mêmes plaisirs et tisser du lien social, tels sont les objectifs des rencontres organisées entre les enfants du centre de loisirs et les seniors de la maison de retraite du Clos St Pierre.

Ces rencontres, basées sur l’échange des connaissances, du savoir-faire et du savoir être, ont lieu à la maison de retraite avec la responsable de la ludothèque qui propose des jeux. Depuis janvier 2012, une dizaine d’enfants vont régulièrement à la rencontre des seniors pour jouer.

Des moments forts en perspective pour apprendre à vivre ensemble.

Actualités Ludothéque

• Publié le

Meilleurs Voeux 2019

Gérard Guille, Maire de Villecresnes, vice-président du territoire GPSEA et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2019.

• Publié le

Lectures contes : Bébé lecteur

Les enfants et leurs parents ont rendez-vous autour de contes le 16 janvier à la bibliothèque.  Deux nouvelles conteuses, Danièle […]