Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Création d’une police municipale à Villecresnes

En octobre dernier, Daniel Wappler, maire de Villecresnes, annonçait la création d’une police municipale dans la commune.

Un projet qui prend forme aujourd’hui, avec l’arrivée d’un brigadier chef principal de police municipale, Madame Natacha Olivier.

Nous avons rencontré Natacha Olivier, jeune femme de 32 ans, qui prend très à cœur sa fonction de policière municipale. La création et la structuration d’un service efficace et dynamique constituera sa mission principale :

Notre rôle ne consiste pas seulement à sanctionner les délits, il réside également dans la prévention en amont des usagers de la route et des habitants de la commune.

En effet, c’est avant tout dans le domaine des incivilités que la police municipale devra œuvrer en faisant preuve de pédagogie et, si nécessaire, de fermeté.

La prévention est une étape importante. Elle s’applique en direction de divers publics et pour des raisons bien différentes. Par exemple, la police municipale participe avec la police nationale à la prévention des cambriolages (opération Tranquillité vacances) et à la prévention sur la sécurité routière dans les écoles. Engager le dialogue avec les jeunes est également un élément clé de la prévention. Par ailleurs, veiller au respect des limitations de vitesse constitue une priorité pour la police municipale et passe d’abord par un travail de prévention et de sensibilisation.

Nombreux sont les Villecresnois qui ont manifesté leurs attentes en termes de présence sur le terrain pour faire respecter les règles. A ce sujet, Natacha Olivier nous répond

qu’en effet, le respect du code de la route est une priorité, il contribue à la sécurité de chacun et au bien vivre ensemble .  Nous serons très vigilants à ce sujet. Il est important également de créer un lien avec les Villecresnois et les commerçants, d’être à leur écoute afin de rester au plus près de leurs attentes.

En poste à partir du 12 avril, Natacha Olivier vient d’entamer une première étape d’observation et de mise en place de son équipe, nous espérons que vous lui réserverez un bon accueil.

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

Tous les articles