Sécurisation de la RN19

Daniel Wappler, maire de Villecresnes et Régis Charbonnier, maire de Boissy-Saint-Léger et Président de l’association des villes riveraines de la RN19 ont écrit le 26 janvier dernier, une lettre à l’attention de François Fillon, premier ministre, pour communiquer leurs inquiétudes quant aux nuisances et à la sécurisation de la nationale sur leurs communes.

Monsieur le Premier Ministre,
Notre territoire se situe au sud-est du Val-de-Marne et est limitrophe des départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne. Il se structure autour de la RN19, cette route historique qui il y a de nombreux siècles déjà menait de la capitale aux Foires de Champagne.
Cet axe métropolitain et francilien majeur est paralysé depuis très longtemps par une infrastructure désuète. Plusieurs accidents mortels ces dernières années ont malheureusement endeuillé nos villes. C’est la raison pour laquelle la RN19 a été classée chantier prioritaire en Ile-de-France et, avec l’aide de la Région, la première tranche de la déviation de Boissy-Saint-Léger a vu ses travaux démarrer […]

Téléchargez la lettre du 26 janvier 2012

Monsieur  Christian Cambon, le sénateur du Val-de-Marne, interroge également en février Monsieur le ministre chargé des transports sur le chantier prioritaire qu’est la RN 19 en Île-de-France.

Question écrite n° 22560 de M. Christian Cambon publiée dans le JO Sénat du 23/02/2012

Actualités vie municipale