Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

L’accessibilité contribue à améliorer le cadre de vie de chacun

Afin de répondre aux normes d’accessibilité obligatoires à partir de 2015, pour tous les établissements publics, des aménagements d’accessibilité ont été réalisé à la maison des associations.

En janvier dernier, des travaux dʼaménagements ont débuté afin de faciliter l’accessibilité à la Maison des associations.

 

Les travaux ont consisté à créer un parking équipé d’un portail motorisé, adapté aux personnes à mobilité réduite et un accès au perron via une plate-forme motorisée également devrait être installé mi-avril.
Le rez-de-chaussée a été repensé de façon à pouvoir mettre à disposition des sanitaires adaptés.

Pour rappel, la maison des associations devient le 7e bureau de vote de la commune qui sera inauguré à lʼoccasion des prochaines élections présidentielles.

Crédits Photo :

Actualités associations

  • Publié le

    C’est nouveau : un kiosque à journaux

    A l’initiative de la municipalité, dans sa démarche de dynamiser le centre-ville et développer le commerce de proximité, un kiosque […]

  • Publié le

    Rencontre : Les Amérindiens

    “Les Amérindiens” le samedi 02 février à La Rue Avec la réalisatrice/scénariste Stéphanie Gillard Rencontre avec Stéphanie Gillard, Villecresnoise, qui […]

  • Publié le

    Musique : Trio Wanderer

    ” Trio Wanderer” le mardi 5 février au Théâtre – Sénart Haydn / Dvorak / Schubert Depuis leur rencontre au […]

  • Publié le

    Théâtre : Adopte un homme.com

    “Adopte un homme.com” le vendredi 25 janvier à La Rue Eric Marty Nicole est une belle femme, pétulante et souriante, […]

  • Publié le

    Meilleurs Voeux 2019

    Gérard Guille, Maire de Villecresnes, vice-président du territoire GPSEA et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2019.

Tous les articles