Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Carnaval 2012, ambiance et soleil d’Italie au rendez-vous

Ce matin, le carnaval a envahi le coeur de la ville.

Ce matin à 9h30 sur la place du Fief, entre le café chaud offert par l’ACTM et les premiers rayons de soleil, l’ambiance était à la découverte des costumes, masques, créations originales et drôles déclinés sous la thématique de l’Italie.

Enfants et adultes ont joué le jeu: costumes de vénitien, gondolier, pizzaïolo, arlequin, colombine, joueur de foot, personnages de la Comedia del Arte… autour du bonhomme hiver en arlequin.

Cette année, le bonhomme hiver et son char ont été réalisé par les animateurs et les enfants du centre de loisirs avec l’aide des services techniques.

La musique italienne a emporté le cortège  dans la rue du Réveillon,  en tête, les  danseurs de l’A2DV habillés aux couleurs de l’Italie, suivis par les participants au milieu desquels déambulaient des personnages sur échasses, la marionnette géante de Bas les Pattes… un défilé  haut en couleurs !
Arrivé sur la pelouse du stade de rugby, le bonhomme hiver a été brûlé sous les hourras des enfants, qui ont rejoint  ensuite la fête à l’intérieur du gymnase D.Pironi.
Depuis le matin les membres du jury du concours de masques pour les adultes et  de déguisements pour les  ados, enfants et maternelles, se sont  dispersés parmi la foule pour choisir leurs coups de coeur. Les 4 vainqueurs ont reçu des chèques cadeaux de bons d’achats dans la librairie Au fil des pages de Villecresnes.

Vous étiez présents ?   N’hésitez pas à nous faire par de vos commentaires ci-dessous.

 

Crédits Photo :

A l'affiche

  • Publié le

    Forum des associations

    Rendez-vous est donné pour le prochain forum des associations le samedi 8 septembre. Près de 60 associations seront présentes pour […]

  • Publié le

    Rencontres artistiques

    Les rencontres artistiques de Villecresnes fêtent leur 10ème anniversaire, à cette occasion les artistes ayant obtenu un 1er prix ces […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire