Villecresnes va aider ses habitants à acquérir un vélo électrique

Le samedi 7 avril le conseil municipal a adopté le principe d’une subvention d’aide à l’acquisition de vélos électriques.

La municipalité avait évoqué l’idée de proposer à ses habitants, une telle aide, dans le cadre de sa politique d’apaisement de la circulation, afin d’encourager les modes de circulation douce.

C’est le principe de cette subvention qui a donc été validé par le conseil municipal. Les Villecresnois qui souhaiteront acquérir un vélo électrique bénéficieront d’une aide financière de 25% du prix d’acquisition, plafonnée à 300 euros. Un seul vélo par foyer sera subventionné et le demandeur devra s’engager sur honneur à une utilisation strictement personnelle du vélo acquis. En 2012, le budget prévoit la possibilité subventionner jusqu’à 100 vélos.Villecresnes est la seule ville 30 du département du Val-de-Marne.

Les Villecresnois intéressés par cette aide peuvent dès à présent déposer en mairie un dossier complet à lʼattention de M. le Maire et comprenant les documents originaux:

• une facture dʼachat spécifiant le nom et lʼadresse de lʼacquéreur,
  •  une pièce justificative de domicile de moins de 3 mois,
  •  un engagement sur lʼhonneur désignant que cet achat est dédié à une utilisation exclusivement personnelle. Téléchargez l’attestation à compléter.
  • Un relevé d’identité bancaire
  • Une pièce d’identité

La décision dʼattribution ne peut être accordée que par le maire de Villecresnes et sous réserve de présentation des documents spécifiés.

Le dossier est à remettre à l’attention de:

Monsieur le Maire
Secrétariat général