Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Avril 2012

Samedi 7 avril, le conseil municipal a tenu une réunion au cours de laquelle des décisions importantes ont été prises.

La première concerne le futur nouveau quartier du Bois d’Auteuil. Le conseil a décidé de conduire ce dossier sous forme de Projet Urbain Partenarial. Institué par la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion du 25 mars 2009 (dite loi Boutin), ce dispositif offre plus de souplesse et fait une place plus importante à la concertation que la démarche de Zone d’Aménagement Concertée (ZAC). D’ici l’été, nous allons nous attacher à définir un avant-projet qui comprendra de l’activité économique, de l’habitat, pour une part en accession à la propriété et pour une autre en location, des réseaux de voiries et un groupe scolaire. Ce pré-projet fera ensuite l’objet d’une concertation avec vous, avant sa phase de lancement auprès des constructeurs par consultation publique. Une année de travail sera nécessaire pour mener à bien ce nouveau chantier.

La seconde décision est l’autorisation donnée au Maire de signer un avenant avec la Lyonnaise des eaux pour la réalisation d’un programme ciblé d’extension et de renforcement de réseaux visant à améliorer la desserte en eau, en quantité et en pression de certains quartiers de la ville.
Le principe d’une subvention municipale pour l’achat d’un vélo électrique a également été adopté au cours de cette réunion.
Enfin, nous avons décidé de donner le nom de Pierre Gravelle, à la résidence seniors de la rue du Docteur Bertrand qui constituait un élément fort de notre projet municipal. Pour notre équipe, il s’agit là de rendre hommage et de marquer notre reconnaissance à un homme qui a consacré beaucoup de son temps et de son énergie au service de ses concitoyens. La cérémonie de pose de la première pierre aura lieu en juin.

Je souhaite pointer deux informations du magazine d’avril qui ont trait à un domaine qui nous tient à coeur : la sécurisation de la circulation.
L’arrivée de notre brigadier-chef principal de police municipale. Nous comptons sur elle pour nous faire progresser et je lui souhaite la bienvenue en votre nom.
La proposition du conseil des enfants, très attachés à la sécurité, de remplacer le cédez-le-passage par un STOP au carrefour Dagorno-Yerres dans le sens Mandres/RN19. Nous avons accepté leur proposition car trop d’adultes font preuve d’incivilité à cet endroit.

Nos outils de communication viennent de s’enrichir d’un compte Twitter. Je vous invite à nous y rejoindre afin d’être informé en temps réel des évènements, manifestations et décisions concernant notre ville. C’est simple et efficace.

Crédits Photo :

Le mot du maire

  • Publié le

    Avis aux lecteurs

    L’article L. 52-1 du code électoral interdit, dans les six mois précédant une élection générale, toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité sur le territoire intéressé par le scrutin.

    A cet égard, et afin de respecter strictement les textes, le directeur de la publication a décidé de suspendre temporairement la rubrique «Le mot du maire».


    Conformément à la règlementation, les autres modes d’expression existant au sein du Villecresnes Mag, subsistent mais les élus concernés et le groupe auquel ils appartiennent doivent veiller, en période électorale, à une certaine neutralité dans le choix des sujets abordés et s’abstenir, dans le cadre des principes fixés par la jurisprudence, de prises de positions électoralistes, partisanes et polémiques ou assimilables à de la propagande électorale.

  • Publié le

    Juin 2013

    Dans quelques semaines nous entrerons dans la période pré-électorale et le discours de chacun sera soumis au strict respect de la neutralité des propos et des principes d’égalité de traitement entre les candidats.

    C’est donc le dernier mot du maire dans lequel je peux m’exprimer librement et vous livrer mes sentiments […]

  • Publié le

    Mai 2013

    Depuis 2008, notre majorité municipale a fait de la sécurité routière, une priorité absolue. Plusieurs mesures visant à apaiser la circulation et protéger les enfants, les personnes âgées, celles à mobilité réduite et les cyclistes ont été prises.

    Ces décisions reposent sur un constat et une statistique […]

  • Publié le

    Avril 2013

    Jeudi 28 mars, nous avons tenu la troisième réunion publique sur l’aménagement du site du Bois d’Auteuil. Cette réunion clôturait plusieurs mois de travail et de concertation avec tous ceux qui avaient souhaité apporter leurs idées à la définition de ce futur quartier de Villecresnes.

    Une réflexion qui a débouché sur des caractéristiques fortes, approuvées par l’ensemble des participants aux 5 groupes de travail […]

  • Publié le

    Mars 2013

    L’an prochain, vous élirez un nouveau conseil municipal, et par la même occasion vous désignerez les représentants de Villecresnes au sein du conseil de la Communauté de communes du Plateau Briard. (CCPB).
    L’intercommunalité est un outil important qui permet de réaliser ensemble des choses que nous ne pourrions pas faire seuls.

    Avec les maires du Plateau, nous avons donc défini, pour notre communauté de communes, une feuille de route plus volontariste pour la prochaine mandature, comprenant principalement […]

Tous les articles