Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Week-end d’aventures autour du « Livre en fête »

Les 12 et 13 mai prochains, la bibliothèque vous propose de partir à la chasse au trésor: péripéties, rebondissements et rencontres. Si l’aventure vous tente…

Le thème est lancé, cette année la bibliothèque nous entraîne dans une aventure sur les traces d’un trésor caché dans Villecresnes.

L’année dernière, le thème du polar décliné lors du week-end Livre en fête avait séduit un grand nombre de Villecresnois par ses animations et son enquête criminelle.
Cette année, les enfants et les adultes sont invités à jouer le jeu sur les pas de héros comme Harry Potter, Philéas Fogg ou encore Robinson Crusoé.

Téléchargez le programme

Au programme:

  • Une grande chasse au trésor (adulte/enfant) à travers la ville pour ceux qui partagent le goût de l’aventure et du danger
  • un quizz sur les héros de la littérature d’aventure
  • Rencontre avec Gary et Damien, jeunes Villecresnois de Villecresnes express  partis faire le tour du monde et  de retour de leurs aventures début mai. Ils partageront leurs récits, leurs anecdotes de voyage mais aussi les rencontres et les liens tissés au cours de cette année de tribulations.
  • Conférence de Didier Giard, président de l’association française de gemmologie et grand voyageur, vous fera découvrir les secrets de  l’émeraude: 

Nous expliquerons pourquoi cette pierre est si extraordinaire, comment elle se forme et quels sont les secrets de ses « jardins », semblables à des fonds sous-marins.

  • Rencontres avec des auteurs de livre jeunesse:  Sophie Laroche Le livre qu’il ne faut surtout surtout pas lire – Sauve qui peut – Mon beau-père est un agent secret, Sophie Nicaud Journal d’une scientifique (mission Tara océans), Vincent Cordonnier avec Les aventures d’Alphonse Vaublanc…
  • Le troc de livre sera au rendez-vous les matins, l’occasion de repartir avec un livre sous le bras
  • Alexandra, de la librairie Au fil des pages, proposera sa sélection de livres d’aventures

Ne manquez pas ce rendez-vous, il n’y aura pas d’autre départ pour l’aventure, les nombreuses escales du voyage risquent d’être surprenantes !

Le samedi 12 mai de 10 h à 20 h et le dimanche 13 mai de 9h30 à 13 h à la bibliothèque municipale


Crédits Photo :

A l'affiche

Tous les articles