Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

A quand le haut débit dans le Val-de-Marne?

En avril 2012, le Conseil général a décidé à l’unanimité que le déploiement du très haut débit  via la fibre optique sur le Val-de-Marne.

En avril 2011, les maires du Plateau Briard prenaient connaissance du Schéma Directeur d’Aménagement Numérique du Territoire du Val-de-Marne.

 

Parmi ses principaux objectifs figure celui de fournir d’ici à 5 ans, un accès au très haut débit. Un an après, où en sommes-nous de ce projet ?
Le déploiement du très haut débit (100 mb/s) via la fibre optique sur le territoire, s’effectuera dans la cadre d’une Délégation de Service Publique (DSP). C’est ce qu’a décidé  à l’unanimité le conseil général en avril 2012.
La prochaine étape consistera donc à la publicité et à la sélection des candidats admis à présenter une offre. L’Avis d’appel public à la concurrence sera publié courant juin.
En septembre, une liste des candidats admis à présenter une offre devrait pouvoir être établie et le choix du délégataire pourrait ainsi avoir lieu début 2013.

Crédits Photo :

Actualités région

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Alerte canicule

    En raison d’une vague de chaleur annoncée par Météo France à partir du 19 juin 2017, le plan canicule est […]

Tous les articles