Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Un programme d’actions prometteur avec le CMJ

Elus le 20 octobre dernier, les jeunes conseillers municipaux n’ont pas chômé depuis. Réparti en 4 commissions et composé de jeunes du collège La Guinette, le conseil municipal des jeunes affiche un programme bien rempli.

Les 4 commissions ont pour objectif de réfléchir et dʼagir autour des thèmes dʼactualité auxquels les jeunes Villecresnois
sʼidentifient.

  • La commission Environnement et bien-être travaille sur les projets de nettoyage du parc du Château et de la coulée verte, de mise à disposition de distributeurs de sacs à déjections canines, dʼinstallation de bancs dans la commune, de mise à disposition de fontaines à eau et de toilettes près du City Stade et enfin, de création dʼun jardin potager arboré.
  • La commission Culturel et événementiel sʼattèle à réfléchir sur les activités à développer à destination des adolescents comme par exemple la mise en place de séances de cinéma en plein air, de flash mob (danse spontanée) ou de concerts dans la commune, la création dʼun grand tournoi de jeux vidéo, lʼorganisation dʼune soirée de fin dʼannée scolaire pour les collégiens villecresnois.
  • La commission Sport et loisirs réfléchit sur la possibilité de couvrir la piscine du Bois dʼAuteuil ou encore de mettre à disposition des vélos sur lʼensemble de la commune.Mais aussi sur le projet d’ʼinstallation dʼun skate park ou dʼun roller park à Villecresnes.
  • La commission Solidarité les jeunes conseillers municipaux sʼattachent à définir quelles pourraient être les actions solidaires ponctuelles tout au long de lʼannée.

Parmi cette longue liste, les jeunes ont mené à bien leur projet de collecte pour les Restos du coeur au mois de mars dernier.
Forts de leur motivation, ils ont ainsi récolté plus de 60 kg de pâtes, 18 kg de riz, 90 boîtes de conserves et divers produits dʼhygiène. Une fois lʼinventaire réalisé au club ados, ils ont déposé fin mars les bénéfices de leur collecte aux Restos du coeur.

Les jeunes du CMJ bouclent actuellement lʼorganisation la grande soirée de fin dʼannée des collégiens en juin, la création du skate park dans le parc du Château et ont démarré la réflexion sur le projet de distributeurs de sacs pour ramasser les déjections canines dans la ville.

 

Crédits Photo :

Actualités jeunesse

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Fête de la musique

    Villecresnes fête la musique avec une scène ouverte et une kermesse. Venez en famille célébrer la musique vivante, un moment […]

  • Publié le

    Sport en fête

    A Villecresnes, le sport a toujours été considéré comme une fête… Rendez-vous le 24 juin. Le service jeunesse et sports […]

Tous les articles