L’informatique musicale

Lʼapprentissage musical sʼenrichit des innovations technologiques de ces 40 dernières années et lʼinformatique musicale en fait partie.

Le conservatoire de Villecresnes a ainsi mis en place un «project studio» permettant la modélisation dʼéquipements de création musicale utilisée dans la majeure partie des productions classiques ou contemporaines actuelles.

Le studio sʼest équipé du logiciel Cubase Steinberg, référence mondiale reconnue dʼintérêt pédagogique par lʼEducation Nationale, dʼun clavier MIDI, dʼune carte son, dʼécoutes de monitoring, dʼune table de mixage et dʼune imprimante.

Le vendredi 8 juin à 20h45, à lʼoccasion du spectacle de fin dʼannée du conservatoire à la salle polyvalente, les élèves de Yann Guillouët présenteront leur création au public.

Informations et renseignements au 0145690288 " target="_blank">

Actualités associations