Le service des espaces verts à l’action

Le service dédié aux espaces verts gère 65 ha sur la commune, ses missions sont multiples: tournée de tonte sur 30 ha, mise en place d’environ 12 000 plantes annuelles pour les massifs et de 145 jardinières en 2 mois (mai et juin), aménagement de l’arrosage automatique sur le parvis et le patio intérieur de la mairie.

• La tournée de tonte sur 30 ha est généralement bouclée sur 1 mois 1/2, en ce moment les conditions météorologiques sont telles que les 3 agents luttent pour venir à bout des pelouses qui repoussent rapidement ( 2 saisonniers viennent les soutenir durant l’été).
  • 2 agents sont en charge du fleurissement de la ville, il viennent de poser 145 jardinières et pour les massifs c’est environ 12 000 plantes annuelles qu’ils plantent en mai et juin
  • En 2011, la municipalité à lancer la gestion différenciée des espaces verts,  malheureusement cette année certains massifs ont dû être replantés pour cause de vols des plantes vivaces et pierres décoratives, ces plantations nécessitent très peu d’arrosage.
  • Une des prochaines missions de l’équipe des espaces verts, à partir de la mi-juin et pour la 3eme année, la récolte du juin sur les parcelles du Réveillon (autour de l’étang). Les balles de foin sont revendues pour à un éleveur de brebis des environs.

Actualités vie municipale