Circulation: du changement cet été sur le secteur du cimetière

Le plan de circulation a permis de fluidifier la circulation en centre-ville devant la mairie.

Les flux circulant sur la rue de la Garenne (1 840 véhicules/jour + 18 poids lourds en moyenne) et sur la rue de la Bourgogne (1 815 véhicules/jour + 109 Bus ou poids lourds en moyenne) sont maintenant équilibrés. Sur les derniers relevés de vitesse, suite au comptage, on note que globalement, 80 % des voitures roulent entre 30 km/h et 40 km/h.
Il est à prévoir que la présence d’une police municipale infléchira les comportements excessifs.

À la demande des riverains, lʼété sera mis à profit pour effectuer un changement de sens de circulation des véhicules autour de la stèle Cavaillès.

Ainsi les véhicules venant du rond-point dans le sens entrant seront dirigés sur la droite dans la rue Cavaillès.
Arrivés à lʼintersection Cavaillès/Bois-Prie-Dieu/Bourgogne, ceux qui poursuivent leur route vers le centre-ville seront dirigés vers la rue de la Garenne tandis que ceux qui se dirigent vers le quartier Justice/Etoile, vers Yerres, vers le quartier de Cerçay, vers Brunoy ou Mandres seront dirigés, par la rue du Bois-Prie-Dieu, vers la rue de lʼEtoile.
La rue de la Bourgogne conserve, entre Traversière et Bois-Prie-Dieu, le sens unique et la voie de bus.
Ainsi, les véhicules remontant Garenne poursuivront leur cheminement, tout droit, après le stop situé au carrefour Garenne/Bois-Prie-Dieu.

Ces nouvelles dispositions permettront également de supprimer le croisement de flux de circulation que nous connaissons aujourdʼhui devant la stèle Cavaillès, ce qui est de nature à sécuriser totalement ce carrefour.
Après ce dernier ajustement, le plan de circulation ne comportera plus par la suite que des ajustements marginaux.

Actualités dans vos quartiers

1. ParHamroun le 11 juillet 2012 à 07:02

Bonjour, je suis très étonné que suite aux travaux rue Cavailles ,les véhicules emprunteront désormais la rue de l’étoile et en particulier les poids lourd. Cette rue était déjà très frequenté et dangereuse en particulier pour les enfants sans compter le problème des maison qui tremble au passage de camions un vrais problème ! Certes en s ‘installant dans Cette rue ont savait à quoi s’attendre mais pas au point d’en faire une autoroute.

2. Parcommunication le 12 juillet 2012 à 11:55

Bonjour,
    La rue de l’Etoile constitue un axe important de la circulation dans notre ville. Le plan de circulation mis en place a, comme vous le savez, pour objectif de sécuriser, de fluidifier et d’équilibrer les flux de véhicules.
    Avec l’interdiction de circulation des poids lourds en centre-ville, il est exact que le nombre de camions passant dans cette rue a augmenté. Les élus du pôle technique, en liaison avec le comité de quartier sont à votre écoute pour définir des aménagements limitant les nuisances que vous évoquées.

3. Parchevrier le 11 août 2012 à 17:54

Bonjour, je suis d’accord avec Hamroun. La circulation a beaucoup augmenté depuis les derniers travaux. Habitant allée des acacias, nous constatons bien que les priorités à droite ne sont pas respectées sans parler de l’inexistance des trottoirs à certains endroits qui rendent le rue dangereuse avec cet afflux de véhicules. Des stops aux intersections… Juste une suggestion.