Déviation et gros travaux avenue du Château

Depuis le mois d’avril, une partie de l’avenue du Château est en travaux pour réfection totale, engendrant une déviation sur les rues adjacentes.

Plusieurs  aménagements conséquents  ont été réalisés afin de reconfigurer et calibrer la voirie, en créant également des places de stationnement chaque fois que cela est possible.

• Première  phase

Elle a consisté à retirer les arbres longeant la chaussée, dont un certain nombre était malade, afin de redistribuer  l’espace dévolu à l’aménagement de trottoirs sécurisés. D’autres arbres seront replantés après la fin des travaux.

• Seconde phase

La société mandatée pour ce chantier a réalisé cet été l’enfouissement des réseaux aériens, avec  les modifications et raccordements aux compteurs des habitants. Ainsi les réseaux de gaz, d’électricité et d’eau sont souterrains.

Concernant la partie chaussée, les bordures et les caniveaux ont été repositionnés dans un premier temps, suivis par la mise en place du revêtement en grave-ciment sur toute la partie de la rue et les trottoirs, puis par l’’installation de nouveaux candélabres à économie d’énergie.

L’ensemble sera recouvert le jeudi 24 août par du grave-bitume afin de consolider la structure.
Actuellement  les ouvriers procèdent à certains rajustements d’entrées de portails.
Le revêtement final de bitume sera posé fin août,suivront de nouvelles plantations  dans des fosses d’arbres prévues à cet effet.

• Déviation

Jusqu’à la fin du mois de septembre, la circulation est  interdite  sur une partie de l’avenue du Château (sauf aux riverains) et une déviation est en place via la rue des Grottes et la rue de la Source.

Plan de la déviation

Les riverains du quartier de Cercay concernés par cette déviation ont pu constater un flux inhabituel de véhicules, plusieurs habitants de la rue des Grottes nous ont fait part des anomalies qu’ils ont pu constater.
Madame Agnès Ekwe, présidente du comité de quartier Cercay, étant absente, Monsieur Guy Brunet, conseiller municipal délégué au suivi des travaux,   est allé à leur rencontre le 18 août dernier afin d’entendre ces observations et demandes et de notifier l’ensemble aux services techniques et au Maire.
Dès la rentrée l’ensemble de ces points sera repris et des réponses précises seront apportées à ces attentes.

L’équipe de police municipale sera d’autant plus vigilante sur ce secteur jusqu’à la fin de la déviation.

Si vous souhaitez nous signaler un problème lié à cette déviation ou en rapport avec la zone de travaux,  ">ecrivez-nous