14e salon des Métiers d’Art du Plateau Briard

Les 19, 20 et 21 octobre prochains aura lieu la 14e édition du Salon des Métiers dʼArt de la Communauté de communes du Plateau Briard à Santeny.

Un week-end de découverte des savoir- faire et des métiers rares porteurs dʼavenir autour de 80 exposants.
Marc Ash, artiste plasticien de renommée internationale sera lʼinvité dʼhonneur  et des séances de dédicaces dʼécrivains du Plateau Briard animeront cette 14e édition, sous le parrainage de Jacques Pradel.

Pendant 3 jours, 80 exposants présenteront leurs métiers au public et proposeront à la vente leurs œuvres originales… Invitation dans l’univers de la création, rencontre avec le savoir-faire et les métiers rares ou anciens, toujours porteurs d’avenir.

Présent tout le week end, Marc ASH exposera ses œuvres et réalisera également une démonstration pratique sur l’art d’entoiler : préparation d’un châssis et d’une toile vierge le dimanche  à 16h.
Comme chaque année, des scolaires du Plateau Briard seront invités le vendredi pour une visite-découverte des métiers et une participation à un atelier pédagogique.

Cet évènement est organisé par la Communauté de Communes du Plateau Briard, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Comité Départemental du Tourisme du Val-de-Marne, les Ateliers d’Art de France, l’Institut National des Métiers d’Art, avec le soutien du Conseil général du Val-de-Marne, de la Région Ile-de-France, du journal Val-de-Marne Infos et la participation des Meilleurs Ouvriers de France.

A Santeny – Espace des 4 Saules – Voie aux vaches
Vendredi 19 octobre : 13h00 – 18h00
Samedi 20 et Dimanche 21 octobre : 10h00 – 19h00
Entrée libre – Parkings gratuits