Opération « tranquillité vacances » à Villecresnes

La police nationale  propose chaque été aux habitants de s’inscrire afin qu’une patrouille surveille régulièrement leur habitation pendant leur absence.

Depuis juin 2012, ce sont près de 80 maisons à Villecresnes qui ont ainsi fait l’objet d’une surveillance quotidienne de la police municipale en partenariat avec la police nationale.

Les passages impromptus ont eu lieu à des horaires variés afin d’optimiser la surveillance. Chaque bénéficiaire peut désormais connaître le détail des jours et heures de passage en se rendant au poste de police de Villecresnes.

• Cette opération se poursuit, si vous le désirez, la police municipale assurera, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents à votre domicile ou à votre commerce durant votre absence ou en cas d’hospitalisation.
  • Si vous êtes témoin d’un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence, mais alertez sans tarder la police en composant sur votre téléphone le « 17 » Police-Secours (appel gratuit) ou le numéro du commissariat central de votre arrondissement ou ceux de ses unités de quartier.

Pour bénéficier de l’opération  « tranquillité vacances » à votre domicile ou pour votre commerce, veuillez vous rendre au moins 48 heures avant le départ au commissariat de Villecresnes afin de remplir le formulaire de demande de surveillance (très prochainement téléchargeable en ligne).

• Désormais, la police municipale de Villecresnes est dotée d’un véhicule sérigraphié lui permettant une meilleur visibilité et jouant un rôle dissuasif majeur, notamment dans le respect des règles de circulation.
  • Le 6 septembre 2012, l’équipe de la police municipale se renforce avec l’arrivée d’un nouveau brigadier.

Actualités vie municipale