Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Villecresnes capitale du Grand Paris le 1er octobre

Villecresnes devient, le temps d’une journée, la capitale du Grand Paris à l’occasion de l’assemblée plénière du Syndicat Paris Métropole le lundi 1er octobre 2012.

Le projet du Grand Paris vise à fortifier la métropole parisienne comme Ville-Monde, au travers d’un nouveau réseau express de transports publics, d’une nouvelle gouvernance de la métropole et du développement de pôles stratégiques identifiés.

 

  • Syndicat mixte d’études, Paris Métropole inscrit son action autour de 4 axes prioritaires : développement et solidarité, déplacements, logement et projets métropolitains. Ces travaux, à dimension stratégique ou plus opérationnelle, rassemblent ses collectivités membres dont Villecresnes et associent le plus largement possible les acteurs du territoire.

Paris Métropole est aussi particulièrement impliquée pour une bonne articulation entre le cœur dense de l’agglomération et la zone étalée.

Villecresnes et la CCPB sont des acteurs constants de ces travaux.

 

  • A l’occasion d’une rencontre avec la presse le 20 juin, le syndicat Paris Metropole a rendu public le Livre (ou)vert sur la gouvernance, fruit d’une année de travail des élus.

Le Livre vert de Paris Métropole est l’outil du débat sur la métropole de demain. Il pose le socle commun sur lequel Paris Métropole s’appuie pour faire des propositions et repose notamment sur 29 contributions écrites présentées en un recueil.

Téléchargez le Livre vert

Le 1er octobre à Villecresnes à 14h30, salle polyvalente 26 rue d’Yerres.

Crédits Photo :

Actualités région

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Alerte canicule

    En raison d’une vague de chaleur annoncée par Météo France à partir du 19 juin 2017, le plan canicule est […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire