Du changement au sein du service enfance / jeunesse

Cette acquisition du a constitué une bonne opportunité pour structurer l’enfance autour d’un pôle dédié, dans des locaux adaptés et au sein d’un quartier en voie de développement.

Le temps et l’énergie consacrés par Séverine Barriol, directrice du service enfance, à la mise en route de ce nouveau centre seront d’autant plus importants qu’elle devra également assurer l’accueil des enfants de postiers pendant 3 années aux côtés des jeunes Villecresnois ainsi que l’organisation de séjours avec hébergement.

• C’est la raison pour laquelle il est apparu évident que la seule compétence du secteur enfance devait nécessiter une activité à plein temps. De surcroit, la tranche d’âge concernée par ledit secteur mérite une approche particulière et ciblée, tant pour les enfants, les parents que les animateurs. C’est pourquoi les 6-11 ans auront désormais un service unique dédié: le service enfance.
  • En parallèle, cette nouvelle configuration de travail est l’occasion de réunir au sein d’un même service le sport et la jeunesse afin de proposer aux jeunes de 11-25 ans des activités en phase avec leur âge, leurs attentes et leur stade de développement.

Le tissu associatif dense de Villecresnes offre une opportunité d’accompagnement privilégié de la jeunesse.
Fredi Sula, nouveau directeur du service jeunesse et sport, va donc devoir développer les liens entre les projets éducatifs, les associations et le territoire au service de la jeunesse.
Educateur de formation, il proposera, avec son équipe, un cadre aux jeunes Villecresnois tout en poursuivant la politique jeunesse définie par la municipalité et qui a déjà connu un certain nombre de réalisations : le city Stade, le club ados, les chantiers jeunes, les aides à projet…

Parmi les actions à entreprendre, la prévention auprès des jeunes et le développement des liens entre les acteurs sociaux liés à la jeunesse figurent parmi les axes prioritaires.

La mise en œuvre du service se fera dans la continuité du fonctionnement actuel.
Le service jeunesse et sport travaillera sous les délégations conjointes de Bernard Stein, Christine Meignien et Didier Fabre.

Crédits Photo : aroas / 123RF Banque d'images

Actualités vie municipale