Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Septembre 2012

A l’heure de la reprise pour chacun de nous, je voudrais d’abord évoquer, en toute transparence, les quelques lettres ou courriels que j’ai reçus directement de Villecresnois exprimant une insatisfaction, une incompréhension ou une impatience, et auxquels je me suis attaché à répondre rapidement.

Dans certains cas, les propos tenus se sont révélés exagérés, partisans et souvent injustes envers des services qui font le maximum pour répondre à la masse des demandes qui leur sont adressées. Dans d’autres cas cependant, je dois reconnaître que les récriminations étaient fondées, que les délais de réponse ou de réalisation sont parfois trop longs ou imprécis. J’insisterai à nouveau auprès des responsables de services sur ce point, qui fait partie de mes préoccupations permanentes, et sur lequel des progrès ont déjà été réalisés.

Mais bien d’autres éléments auront marqué l’activité municipale de ces dernières semaines. En plus des travaux de maintenance et de réfection qui, comme chaque année, sont réalisés dans nos écoles, un important chantier de voirie a été conduit avenue du Château. Il s’agit de la première phase d’une opération plus vaste, allant de la rue de Brunoy à la rue de la Source, dont l’objectif est d’améliorer la sécurité des piétons, ainsi que les conditions de circulation et de stationnement. Il est compréhensible, qu’en de pareilles circonstances, des nuisances aient pu exister pour les riverains. Nous nous en excusons auprès d’eux et nous les remercions de leur compréhension. Le projet de réfection de la partie haute de cette voirie sera présenté aux habitants du quartier prochainement, mais je tiens à affirmer ici que, contrairement aux rumeurs que d’aucun prennent plaisir à lancer, les grands arbres seront préservés.

Notre toute jeune police municipale a mené cet été une opération tranquillité vacances. C’est une première à Villecresnes. 80 d’entre vous avaient signalé leur absence et ont ainsi pu bénéficier d’une surveillance régulière de leur habitation. Cette équipe s’est enrichie dès le début du mois d’un agent supplémentaire et se trouve désormais dotée de tout l’équipement technique nécessaire à l’exercice de ses missions.

Malgré une météo non favorable la première quinzaine de juillet, la piscine du Bois d’Auteuil a connu une belle fréquentation durant ces mois d’été. Plus de 20 000 entrées. C’est beaucoup plus qu’en 2010 et 2011 et cela valide le choix, que nous avions fait dès 2008, d’offrir à tous ceux qui ne peuvent quitter notre territoire un espace détente de grande qualité.
Enfin, après des mois de négociations, nous venons d’acquérir officiellement le centre de loisirs de La Poste. Il était temps car nos installations du stade Vandar ne répondaient plus aux normes applicables aux établissements de ce type. Cette acquisition, qui s’inscrit dans le développement du futur quartier du Bois d’Auteuil, constitue une nouvelle démonstration de notre volonté de combler notre retard en matière d’équipements publics.

Au moment de se remettre au travail pour 11 mois, voilà ce qu’il convient de retenir de cette période estivale.

Crédits Photo :

Le mot du maire

  • Publié le

    Avis aux lecteurs

    L’article L. 52-1 du code électoral interdit, dans les six mois précédant une élection générale, toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité sur le territoire intéressé par le scrutin.

    A cet égard, et afin de respecter strictement les textes, le directeur de la publication a décidé de suspendre temporairement la rubrique «Le mot du maire».


    Conformément à la règlementation, les autres modes d’expression existant au sein du Villecresnes Mag, subsistent mais les élus concernés et le groupe auquel ils appartiennent doivent veiller, en période électorale, à une certaine neutralité dans le choix des sujets abordés et s’abstenir, dans le cadre des principes fixés par la jurisprudence, de prises de positions électoralistes, partisanes et polémiques ou assimilables à de la propagande électorale.

  • Publié le

    Juin 2013

    Dans quelques semaines nous entrerons dans la période pré-électorale et le discours de chacun sera soumis au strict respect de la neutralité des propos et des principes d’égalité de traitement entre les candidats.

    C’est donc le dernier mot du maire dans lequel je peux m’exprimer librement et vous livrer mes sentiments […]

  • Publié le

    Mai 2013

    Depuis 2008, notre majorité municipale a fait de la sécurité routière, une priorité absolue. Plusieurs mesures visant à apaiser la circulation et protéger les enfants, les personnes âgées, celles à mobilité réduite et les cyclistes ont été prises.

    Ces décisions reposent sur un constat et une statistique […]

  • Publié le

    Avril 2013

    Jeudi 28 mars, nous avons tenu la troisième réunion publique sur l’aménagement du site du Bois d’Auteuil. Cette réunion clôturait plusieurs mois de travail et de concertation avec tous ceux qui avaient souhaité apporter leurs idées à la définition de ce futur quartier de Villecresnes.

    Une réflexion qui a débouché sur des caractéristiques fortes, approuvées par l’ensemble des participants aux 5 groupes de travail […]

  • Publié le

    Mars 2013

    L’an prochain, vous élirez un nouveau conseil municipal, et par la même occasion vous désignerez les représentants de Villecresnes au sein du conseil de la Communauté de communes du Plateau Briard. (CCPB).
    L’intercommunalité est un outil important qui permet de réaliser ensemble des choses que nous ne pourrions pas faire seuls.

    Avec les maires du Plateau, nous avons donc défini, pour notre communauté de communes, une feuille de route plus volontariste pour la prochaine mandature, comprenant principalement […]

Tous les articles