Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Halte aux crottes de chien !

Les jeunes conseillers municipaux lancent une action pour lutter contre les crottes de chien sur nos trottoirs et dans nos parcs. Une campagne de sensibilisation avec un concours ouvert aux collégiens amorcera cette action…

Durant l’année scolaire 2011/2012 les 7 jeunes élus du CMJ ont travaillé sur un certain nombre de projets, dont la plupart ont obtenu le feu vert de la municipalité. Seul le projet de couverture de la piscine du Bois d’Auteuil est refusé, trop ambitieux et trop coûteux pour pouvoir se réaliser à court terme.L’heure du bilan a sonné, voici le résumé d’une année riche en idées.

  • Campagne de sensibilisation aux déjections canines

Les jeunes villecresnois ont constaté la présence récurrente de déjections canines dans des lieux de vie tels que le parc de la bibliothèque ou encore celui du Château. De là est né l’idée d’installer des distributeurs de sac à crottes. Dans un premier temps, une campagne de sensibilisation sera mise en place avec un concours de dessin ouvert aux collégiens. Les réalisations gagnantes décoreront les 5 distributeurs prochainement mis en place. Une action civique qui dénote une réelle volonté des jeunes à contribuer à l’environnement et au bien vivre ensemble.

  • La création d’un Skate Park

La volonté de réaliser un espace de jeu pour les jeunes skateurs est une demande récurrente. Les élus du CMJ avec l’appui de la municipalité et des services techniques de la commune, ont sérieusement étudié la possibilité de créer un espace dédié à cette activité dans le parc du Château.  Après une recherche consciencieuse de divers modèles, deux propositions de structure ont été soumis aux votes des collégiens. Des devis ont été demandés et l’équipe du CMJ a présenté son projet à l’ensemble des élus.
Le projet d’aménagement du parc du Château étant différé, celui de la réalisation du skate Park se trouve également retardé. Les jeunes élus poursuivent tout de même leur démarche en lançant les recherches d’aides au financement de la structure.

  • Solidarité

Durant l’année scolaire 2011/2012, le CMJ a mené à bien 2 collectes alimentaires au profit des Restos du Cœur, à l’instar des CME qui ont prouvé par leurs actions, qu’il n’y a pas d’âge pour s’engager et agir pour le bien-être de sa commune. Il est question pour l’année qui vient, de renforcer ces collectes par des collectes de jouets et de vêtements.

  • Evènementiel

A l’occasion de la Fête de Villecresnes, le CMJ a été a l’initiative de la séance de cinéma en plein-air. L’idée retenue a permis aux Villecresnois de faire leur choix sur 5 films à l’aide d’un questionnaire en ligne. Le public s’est déplacs en famille à la projection d’Iron Man 2 dans le parc du Fief, une expérience sympathique que tous souhaitent renouveler.
Le CMJ a également organisé les premières soirées de fin d’année des 6ème /5ème et des 3ème qui se sont révélées être de véritables succès !

Les élections des conseillers municipaux jeunesse auront lieu courant octobre. A suivre…

 

Crédits Photo : brum / 123RF Banque d'images

Actualités vie municipale

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire