Spectacle de Noël des écoles

Le vendredi 21 décembre, la municipalité et le service scolaire offrent aux élèves des écoles élémentaires un spectacle musical plébiscité par la presse « Les fables enchantées », un opéra-comique sur les fables de La Fontaine.

Sous les traits d’un vaste bestiaire, Jean de la Fontaine épingle les puissants et les principaux travers de la société de son temps.

Vanité, tyrannie, bêtise, gourmandise : ces fables, qui nous parlent de l’époque du Roi-Soleil, sont toujours d’actualité.

Le metteur en scène Alexandre Stajic a eu cette idée originale de créer un opéra-comique à partir des fables du poète. Sur scène, comédiens, chanteurs et danseurs créent l’effervescence et rendent encore plus accessible les histoires d’animaux du poète moraliste.

Salle polyvalente le 21 décembre à 14 h pour lʼécole des Merles et à 15h15 pour lʼécole dʼAtilly.

Crédits Photo : happyalex / 123RF Banque d'images

Actualités éducation