Le service urbanisme s’agrandit et se réorganise

La mairie accueille un nouveau chargé d’étude avec l’arrivée de Damien Colas, nouveau chargé d’études en urbanisme et habitat, aux côtés de Patricia Baloche et de Yann Chocteau, responsable du service.

Pour rappel, le service urbanisme contribue à la gestion et à lʼévolution des divers aspects de la ville. Il renseigne et oriente les habitants dans leur projet de construction ou dʼaménagement de leur propriété.

• Il traite notamment les demandes dʼautorisation du droit des sols et assure les missions liées à lʼurbanisme réglementaire et opérationnel. Le service assure également le pilotage des opérations dʼélaboration des documents dʼurbanisme.
  • Il participe à la conception des grands projets de la commune et joue un rôle de conseil auprès des élus en matière dʼaménagements structurants.

Titulaire dʼun master en développement durable et pratique de lʼaménagement à lʼuniversité de Paris X, Damien Colas a intégré la mairie de Villecresnes il y a 6 mois déjà dans le cadre de son stage de fin dʼétudes. En charge alors dʼune réflexion sur la route nationale 19, il a eu lʼopportunité de découvrir la commune, ses problématiques et de sʼintégrer dans lʼéquipe existante. À lʼissue de ce stage, lʼoccasion lui a été donnée de poursuivre sa collaboration au sein du service avec le poste de chargé dʼétude en urbanisme et habitat.

À ce titre, il instruit au côté de Patricia Baloche, les demandes dʼautorisation de permis de construire, les déclarations préalables et autres actes du droit des sols et il accueille et conseille le public. Il est en charge également de diverses missions commandées par la municipalité et supervisées par le responsable du service, ainsi que des relations avec les institutions dans le cadre de dossiers dʼurbanisme et dʼhabitat.

Contactez le service urbanisme

Crédits Photo : millisenta / 123RF Banque d'images