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Déviation RN19

L’aménagement de la déviation de la RN19 est le serpent de mer de la vie locale. La tranche nord de la 1re phase des travaux (RN406 au pont du RER de Boissy-Saint-Léger) sera livrée à la circulation, et ce dans les deux sens, au plus tard début 2013.

Pour la seconde tranche (Boissy-Saint-Léger à Villecresnes) à démarrer en 2013, la région a confirmé son engagement financier, l’État ne l’a pas encore fait.

  • C’est la raison pour laquelle les élus des villes adhérentes à l’association pour l’aménagement de la RN19 ont tenu le 14 novembre dernier un conseil municipal extraordinaire sur le tronçon de la route non encore ouvert au public.
  • Un voeu a été approuvé par les élus de l’ensemble des villes demandant à l’État, au préfet de la région Ile-de- France et au président de la région de confirmer leurs engagements pour achever dans les meilleurs délais la déviation de Boissy-Saint-Léger, inscrire les crédits nécessaires à cette opération pour 2013, lancer le plus rapidement possible les études pour le prolongement de Villecresnes à La Francilienne, intégrer une liaison en site propre, définir le programme pluriannuel des financements nécessaires et informer les riverains et usagers sur le phasage du chantier.

Les élus de Villecresnes ont insisté sur la spécificité du tronçon Villecresnes- Marolles et son phasage prioritaire.

Lʼassociation pour lʼaménagement de la RN19 est composée de communes du Val-de-Marne (Boissy-Saint-Léger, Bonneuil- sur-Marne, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-Sur -Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Valenton, Villecresnes et Villeneuve-
Saint-Georges) ; de Seine-Et-Marne (Brie-Comte-Robert, Lésigny, Servon) et de lʼEssonne (Brunoy, Crosne, Varennes-Jarcy, Yerres).

Crédits Photo : Image credit: alkestida / 123RF Banque d'images

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1 Commentaire

  1. Parjumeaucourt marc le 7 mars 2013 à 20:56

    un tunnel entre boissy et la n104 pourquoi pas il y a trop de nuisances dans notre belle région protégeons la dans mesure du possible les foret les campagnes etc. aux porte paris 20km c est rare toutes ces chose ont beaucoup de valeur dans l avenir faisons les chose bien maintenant comme ca était fait pour le tgv coulée verte qui est une réussite

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