Ce qui change en 2013

Comme tous les 1er janvier, une pléiade de mesures et de modifications entrent en vigueur et entraînent des changements (le prix du gaz, un malus pour les véhicules polluants, le relèvement du plafond du Livret A…).

2013 marque aussi l’extinction définitive d’objets mythiques comme l’ampoule à filament.

Voici les principaux changements en 2013:

• Salaire minimum de croissance
  • Revenu de solidarité active
  • Plafonds d’attribution des prestations familiales
  • Livret A
  • Tarifs du gaz, de l’électricité et du courrier
  • Courses des taxis
  • Malus sur les véhicules polluants
  • Autorisation de sortie du territoire
  • Coût d’un avocat
  • Bisphénol A
  • Ampoules à incandescence.

Toutes les informations sur cette liste

Crédits Photo : Image credit: winstonlink / 123RF Banque d'images

1. ParJr le 10 janvier 2013 à 20:33

Bonsoir et meilleures vœux pour cette nouvelle année . Notre ville manque cruellement de transport en commun ,une gare RER n’aurait pas était un luxe , je sais que les anciens sont contre mais villecresnes c’est considérablement rajeunie et très nombreux sont les foyers ou l’ont trouve 3 a 4 véhicules . Vue l’accroissement important de la population dans les prochaines années existe il un projet dans ce sens? ou doit ont espère au mieux un tcsp qui ne convainc pas ,vue les contrainte de correspondances .pour réduire le nombre de voiture il faudrait faire de la prolongation du RER a un vraie priorité .

2. ParVillecresnes le 16 janvier 2013 à 09:13

Bonjour,
    Lorsque le RER A était en projet, il pouvait passer par Villecresnes. Des élus s’y sont opposés. Maintenant, pour des raisons budgétaires, aucun RER ne sera construit ou prolongé en Ile de France, en dehors du Grand Réseau Express.
    Depuis 2008 nous travaillons sur deux actions, un TCSP et l’aménagement de la RN19 en essayant de rassembler autour d’une action commune, Ministère des Transports, Conseil Régional d’Ile de France, Conseil Général du Val de Marne, Communauté de Communes du Plateau Briard et Association des villes riveraines de la RN19.
    – Aucun délai de réalisation pour le TCSP n’était prévu, il est maintenant inscrit dans le Plan de Mobilisation des Transports de l’Ile de France pour 2020. Entre temps nous avons obtenu le classement de la Ligne 23 dans le Réseau Mobilien;
    – Nous travaillons pour réaliser dans les délais prévus la déviation par tunnel de Boissy-Saint-Léger et la réalisation d’une « avenue urbaine » traversant Villecresnes afin de réguler et apaiser le trafic sur la RN19.