Cérémonie des voeux 2013

1Samedi 12 janvier, Daniel Wappler, maire de Villecresnes a présenté les voeux de la municipalité aux Villecresnois qui s’étaient déplacés en nombre, aux acteurs du monde associatif et économique de notre ville et aux nombreuses personnalités officielles présentes.

Après la projection du film rétrospective de l’année 2012, lors de son discours Daniel Wappler est revenu sur les évènements marquants de l’année passée, avant de présenter les perspectives de l’année 2013.

Cette cérémonie est la dernière de la mandature au cours de laquelle nous pouvons parler de nos réalisations sans contrainte. Je souhaite donc, non pas exactement en énumérer la liste, mais tenter de procéder à une mise en perspective, de notre action pour mieux en souligner la cohérence.

Permettez-moi tout d’abord de rappeler les caractéristiques démographiques de notre ville telles que je les ai présentées au cours de la réunion publique habitat.

• Villecresnes compte 9732 habitants.
  • La seule catégorie d’âge qui soit en croissance entre 1999 et 2009 c’est celle des plus de 60 ans.
  • Les retraités représentent aujourd’hui 31% du nombre de ménages et les familles monoparentales 12%.
  • Notre pyramide des âges présente un creux entre 25 et 45 ans.

C’est pour corriger certaines de ces caractéristiques qu’en 2008, nous avons proposé aux Villecresnois, qui l’ont accepté en nous élisant, de réaliser un développement qui soit équilibré entre emplois et population,  progressif et respectueux de l’aménagement de notre espace. Dans une ville qui fait ce choix, la population rajeunit au lieu de vieillir, les commerces se développent au lieu de disparaître, des classes sont ouvertes au lieu d’être fermées. […]

Villecresnes-voeux-2013-1

→ Le discours de Daniel Wappler de la cérémonie des voeux 2013

→ Voir le film Villecresnes rétrospective 2012

Voir les photos de la cérémonie des voeux 2013

Crédits Photo : Nous remercions Christine Leruste et Claude Dapeï pour leurs contributions photographiques.

Actualités vie municipale