Le Fief fait peau neuve

Fief-VillecresnesLe Fief, bâtiment qui abrite le centre culturel de Villecresnes, a bénéficié de travaux de ravalement sur lʼensemble de ses façades.

Mais aussi d’ une remise en état dʼune partie du rez-de-chaussée et de la création d’un logement pour le gardien au 2e étage.

Ces travaux sʼinscrivent dans une politique dʼentretien et de réhabilitation de bâtiments appartenant au patrimoine de Villecresnes.

• Le Fief était également désigné sous le nom de «Château Desmarais», du nom de son propriétaire à la fin du XIXe siècle.
    La commune en fît lʼacquisition en 1981 et le bâtiment abrite aujourdʼhui le conservatoire, et des salles dʼexposition.

Le ravalement a bénéficié dʼune aide financière de 15 000 € de la part de Catherine Procaccia, Sénatrice du Val-de-Marne.