Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Spectacle: c’est la Mère Michel qui a perdu…

spectacle-enfant-villecresnesLa municipalité propose un spectacle jeune public le dimanche 24 février. On se souvient de l’air, mais qui connaît vraiment la chanson de la Mère Michel?

Tohu-bohu chez la Mère Michel: son chat Moumouth a disparu ! On se souvient que la Mère Michel cherche son chat sur l’air du tralala et que le Père Lustucru lui a joué un vilain tour… Oui, mais encore ?…

 

Venez nous aider à le retrouver avant que le Père Lustucru ne l’attrape !

  • Au 19ème siècle, Emile de la Bédollière écrivit une «Histoire de la Mère Michel et de son chat», en s’inspirant des personnages de la chanson populaire.
    En lisant cette histoire, on découvre que ce fameux chat, qui s’appelle Moumouth appartient en fait à la comtesse de la Grenouillère, et que si la Mère Michel tient tant à le retrouver, c’est que la comtesse le lui a confié en lui recommandant de s’en occuper comme s’il s’agissait de son propre fils. On apprend également que le Père Lustucru n’est vraiment qu’un sale petit bonhomme, prêt à tout pour débarrasser la maison de ce chat qu’il déteste…

La compagnie des Châteaux de Sable propose une adaptation très libre de cette histoire, qu’elle agrémente de chansons, et de marionnettes.

Un spectacle pour enfants de 3 à 8 ans
Durée du spectacle : 45 mn
Ecrit d’après un texte de Emile de la Bédollière
Adaptation du texte et chansons : Jacques Legrand-Joly
Mise en scène, jeu, guitare, clarinette : Hélène Bénard et Jacques Legrand-Joly
Marionnettes : Jacques Legrand-Joly / Hélène Bénard / Claudine Bellorini
Affiche, Dessins des ombres et costumes : Claudine Bellorini
Costumes : Véronica Prouvé
Musique originale : Marc Richard

Dimanche 24 février à 16 h – Entrée libre
Le Fief, 49 rue du Lieutenant Dagorno

Crédits Photo :

A l'affiche

  • Publié le

    Forum des associations

    Rendez-vous est donné pour le prochain forum des associations le samedi 8 septembre. Près de 60 associations seront présentes pour […]

  • Publié le

    Rencontres artistiques

    Les rencontres artistiques de Villecresnes fêtent leur 10ème anniversaire, à cette occasion les artistes ayant obtenu un 1er prix ces […]

Tous les articles

Exprimez-vous

3 Commentaires

  1. ParKarine le 24 février 2013 à 16:47

    Bravo! Un très beau petit spectacle de marionnettes et de belles chansons. Mon fils a adoré! Et les marionnettistes sont vraiment sympathiques! Encore bravo!

  2. Parvirginie le 28 février 2013 à 14:14

    Sympathique spectacle, jolis personnages et méchant père Lustucru ! Ajoutez des musiques sur différents instruments et des artistes parfaits, vous obtenez une petite heure joyeuse pour les petits, et les grands !!

    Merci aux artistes et à la ville pour cette programmation

  3. ParCécile le 6 mars 2013 à 20:30

    Une très bonne initiative que ces spectacles gratuits le dimanche après-midi : au moins on peut venir en famille ! Un spectacle original, un accueil sympathique, des enfants captivés… la qualité culturelle était au au rendez-vous à Villecresnes !

Laissez un commentaire