Sécurité rue de Mandres

IMGRadarrouteEn 2012, 8435 véhicules* en moyenne sont passés chaque jour rue de Mandres dont 2% de poids-lourds, avec une vitesse moyenne de 43,5 km/h et des pointes de vitesse allant jusqu’à 100km/h!

* (nombre de véhicules par jour hors week-end)

Ce trafic considérable qui traverse notre commune le plus souvent au-dessus de la limitation de vitesse à 30km/h, a impliqué des aménagements pour accroître la sécurité.

• La rue de Mandres est une voirie départementale: la RD33.
    Fin 2012, le Conseil général a réalisé des agencements sur cet axe, en descendant du centre-ville jusqu’à la rue des Perreux et de l’autre côté du Réveillon en remontant jusqu’à l’avenue du Château.
    Ces travaux d’amélioration ont sécurisé une partie de la rue avec l’implantation de séparateurs solides des voies, la réfection du marquage au sol et la pose de panneaux de signalisation.

La municipalité constatant la dangerosité émanant de la vitesse excessive sur le tronçon situé entre la rue des Perreux et les jardins familiaux (au bord du Réveillon) est actuellement en pourparlers avec le Conseil général afin dʼobtenir des aménagements spécifiques visant également à apaiser la circulation sur cette partie de la route.

1. Pargilles le 27 janvier 2013 à 10:22

Je continue de penser que s’il n’y avait pas tous ces sens interdit aux différentes entrées de villecresnes et en particulier vers le bois prieuré qui ramene tous les véhicules sur le centre ville il y aurait moins de problème sur cette voie.

2. ParVillecresnes le 28 janvier 2013 à 08:25

Bonjour,
    Le problème le plus pénalisant pour notre ville est l’engorgement de son centre. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité équilibrer les flux en mettant en place des sens de circulation.

3. ParClaude Labarbe le 4 février 2013 à 12:30

Bonjour,
    En ce qui concerne la photo illustrant l’article , je lis une vitesse de 29 km/h sur le panneau !!!???
    N’ayant jamais constaté une vitesse aussi faible dans cette descente de la Rue de Mandres, je ne vois que trois explications possible :
    1) Mise en scène le temps de prendre une photo avec une vitesse tout juste inférieure à 30Km/h
    Est ce bien raisonnable ?
    2) Photomontage – qu’est ce qu’on arrive pas à faire avec Photoshop ou équivalent.
    Oh ! que c’est vilain
    3) La voiture était en panne et descendait sans action moteur grâce à la pente.
    Une Renault en panne ? Je ne peux y croire.

Faites votre choix.

4. ParVillecresnes le 5 février 2013 à 08:25

Bonjour. Votre suspicion à notre égard est déplacée. Dans vos propositions vous oubliez les automobilistes qui respectent les règles mises en place comme celui de la photo.

5. ParClaude Labarbe le 5 février 2013 à 08:44

Bonjour,
    Tout d’abord, et c’est une suggestion, il serait bien que la personne qui fait les réponses ne reste pas anonyme.
    Second point : il est vrai que j’ai peut être oublié l’option du seul automobiliste qui a respecté la vitesse à cet endroit de la Rue de Mandres. Dans ce cas, félicitations au photographe qui était présent à ce moment là. C’est un « scoop »

6. ParVillecresnes le 5 février 2013 à 09:57

Monsieur,
    Pour votre information voici les chiffres du radar de la rue de Mandres pour décembre 2012. 39% de personnes roulent à une vitesse inférieure à 40 km/h. La vitesse moyenne sur plus de 100000 mesures est de 43 km/h et la vitesse maximale relevée de 97 km/h.
    Nous ne disons pas que la situation est satisfaisante, au contraire mais il y a cependant des automobilistes qui respectent la limitation de vitesse.
    Concernant votre suggestion sur l’auteur des réponses aux commentaires, elles sont effectuées par le service communication après validation par les élus.