Cantine: traçabilité de la viande

villecresnes-cantineDans le cadre de l’alerte en cours relative à la présence de viande de cheval dans les produits à base de viande, la société Normapro* qui fournit à notre cuisine centrale  l’ensemble des denrées nécessaires à la réalisation des repas a demandé à son fournisseur de viande bovine la garantie de la provenance de ses viandes.

Le fournisseur Soulié restauration atteste à ce jour:

• ne sous-traiter aucun produit avec la société Comigel
  • n’avoir aucun contrat avec la société Spanghero
  • garantir que les viandes de boeuf de ses produits proviennent d’animaux nés, élevés et abattus en France. Cette filière est controlée et la signature « viande bovine française » (VBF) atteste de cette traçabilité.

» Voir la liste des produits VBF concernés

*La société Normapro fournit à notre cuisine centrale  l’ensemble des denrées nécessaires à la réalisation des repas selon le rythme souhaité par la commune (les quantités et qualités sont définies conjointement en respectant les normes déterminées par les textes).

» Plus d’informations sur la restauration scolaire à Villecresnes

Crédits Photo : Image credit: senkaya / 123RF Banque d'images