Opération « nids-de-poule »

nid-poulesLes services techniques réalisent actuellement une opération « nids-de-poule » visant à l’entretien et à la réparation des trous présents dans les rues.

Ces déformations font suite aux cycles de gel et de dégel qui, à la sortie de l’hiver, mettent à rude épreuve nos infrastructures routières.

La formation de nids de poule s’explique par un double phénomène : le climat et la circulation.
Les cycles de gel et de dégel, l’expansion de l’eau se transformant en glace et l’action du trafic fragilisent le revêtement des chaussées et provoquent le décollement et l’arrachement du revêtement, ce qui forme les nids-de-poule.
L’équipe voirie des services techniques débute une importante campagne de réparations des chaussées endommagées sur toute la ville, dont la mise en oeuvre dépendra cependant des conditions climatiques.

Crédits Photo : Image credit: gwhitton / 123RF Banque d'images