Journée internationale des droits des femmes

journee-femme-2013Le 8 mars, c’est la « Journée internationale des droits des femmes ». Pour 2013, les Nations Unies ont choisi pour thème:

Une promesse est une promesse : il est temps de passer à l’action pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes.

»» Plus d’informations sur la « Journée internationale des droits des femmes »

• De nombreuses manifestations ont lieu prés de chez vous.

Vous pouvez consulter la carte interactive des événements prévus en France (ministère des droits des femmes) et le  programme des activités par département.

• Voici aussi quelques événements dans les environs:

Projection du film « Fleur du désert » réalisé  par Sherry Hormann et basé sur l’autobiographie de Waris Dirie « Fleur du désert : de désert de Somalie à l’univers des Tops models « . Le 8 mars à 20h à Bonneuil et débat à 22h.

A Créteil, le Festival International de Films de Femmes accueille des réalisatrices du monde entier, avec près de 150 films qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société, du 22 au 31 mars 2013.

Festival photo des femmes en Alfortville, jusqu’au 10 mars.

Et voici une sélection à Paris.

Crédits Photo : Image credit: studiom1 / 123RF Banque d'images

Actualités région