Résidence services seniors «Pierre Gravelle»

residence-seniors-villecresnesEn janvier 2011, le groupe Les Villages d’Or a présenté, en réunion publique, son projet de construction d’une résidence services à destination des seniors : Les Patios d’Or.

Ce projet, dont le gestionnaire est la société Dream, a pris forme début 2012, initiant ainsi un grand chantier rue du Docteur-Bertrand, qui devrait durer jusqu’en 2014.

En juin dernier, à lʼoccasion de la pose de la 1ère pierre, la résidence a été baptisée «Résidence Pierre Gravelle» en hommage à lʼancien maire de Villecresnes.

• Le concept des Patios dʼOr a pour vocation dʼoffrir à nos aînés un logement adapté, sécurisé, convivial et calme en centre-ville, permettant ainsi une proximité avec les services et les commerces présents sur la commune.
    Cette résidence sera composée dʼappartements de type T2 et T3 répartis sur trois bâtiments construits autour dʼun club house et dʼun parc. Les bâtiments A et B accueilleront 72 logements et le bâtiment C 51 logements.

Les travaux avancent à bon rythme et les logements devraient être livrés au plus tard en début d’année 2014, sous réserve que les intempéries ne ralentissent pas le chantier en cours. La mise en location débutera dès septembre 2013.
À l’issue du chantier, la rue du Docteur-Bertrand devrait être aménagée afin dʼintégrer et de mieux desservir la nouvelle résidence Pierre Gravelle.
Un bureau mobile de ventes et locations des Villages dʼOr est actuellement en place sur le parking du Fief.