Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Informatique musicale au conservatoire

conservatoire-informatique-musicaleLe conservatoire est centre de formation agréé par Steinberg, un des leaders mondiaux en informatique musicale professionnelle et propose un atelier pour enfants et adultes.

Dans l’optique d’une pratique musicale plus épisodique et moins exigeante en terme de temps de travail personnel, les outils d’informatique musicale peuvent peut-être être une alternative à considérer.

Vous maitrisez Word, Excel et quelques autres logiciels, vous aimez la musique mais ne disposez pas du temps suffisant pour vous « lancer » dans l’apprentissage d’un instrument.

  • Au programme de cet atelier animé par Yann Guillouet, l’apprentissage de l’utilisation de Cubase , en tant qu’outil de composition et d’arrangement musical.
    Le cours est d’une heure par semaine et peut se satisfaire d’un équipement personnel tel  qu’un ordi Mac ou PC, une petite carte-son USB, un clavier de commande Midi (clavier-maitre, synthé ou piano numérique) et une version « légère » du logiciel permettent un travail musical créatif sans trop de contraintes et à la mesure de chacun.

L’informatique musicale est abordable dès le niveau élémentaire et s’adresse aussi aux adultes.

Plus d’informations auprès du conservatoire.

Crédits Photo :

Actualités associations

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire