Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Le film de l’aménagement du Bois d’Auteuil

projet-urbain-bois-AuteuilJeudi 28 mars, s’est tenue la 3ème réunion publique sur l’aménagement du site du Bois d’Auteuil.

Un film réalisé par la CCU, reprenant l’état des propositions issues d’une année de concertation a été projeté, avant que ne s’engage un débat avec les participants.

 

Nous proposons à tous ceux qui n’ont pu assister à la réunion de visionner ce film.

 

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

Tous les articles

Exprimez-vous

10 Commentaires

  1. Parmocci le 4 avril 2013 à 06:57

    La vidéo est très jolie et j’aurais aimé voir les transports en commun et la circulation de poids lourds dans les rues.
    Pourriez-vous me renseigner sur les terres communales pour cultures SVP?Où sont-elles et quel est le tarif? Très cordialement.

  2. ParVillecresnes le 4 avril 2013 à 10:10

    Bonjour,
    Concernant les jardins familiaux, ils se situent sur la rue de Mandres (direction Mandres), à hauteur du pont qui enjambe la rivière, 26 parcelles actuellement sont occupées. Le loyer hors consommation d’eau est de 90€ TTC à l’année. Il est encore possible de faire acte de candidature, celui-ci sera mis sur liste d’attente. Vous trouverez plus d’ informations dans cet article. Merci

  3. ParGérard le 5 avril 2013 à 06:28

    C’est un film qui fait froid dans le dos. Ce sera un quartier de plus qui sera victime de l’urbanisation à outrance qui règne dans notre commune. A ce jour, déjà, la circulation des poids lourds s’est ajoutée aux moto-cross sauvages pour nuire gravement à l’équilibre de ce secteur jadis calme. Qu’en sera-t-il demain avec ce flot de voitures supplémentaires ?

  4. ParVillecresnes le 5 avril 2013 à 06:29

    Bonjour,
    La question des flux de circulation a été prise en compte par les réflexions que les groupes de travail ont menées sur le projet. Nous travaillons avec le Conseil Général sur un projet de nouvelle voirie permettant de relier directement le haut de Villecresnes à la RN19 afin de soulager la ville de la circulation des poids lourds.
    Enfin il est difficile de se plaindre du déficit d’activité économique et du chômage dans notre pays et de vouloir dans le même temps interdire totalement la circulation de véhicules utilitaires. Villecresnes ne peut pas être qu’une ville dortoir.

  5. Parsophie le 15 avril 2013 à 18:54

    Ce projet semble plutôt joli, pouvez vous me dire ce qu’il en sera des logements sociaux ? augmenteront-ils pour que Villecresnes paye moins d’amendes sur ce sujet ? le groupe scolaire prévu sera-t-il « en plus » ou « en remplacement d’un autre » car toutes ces habitations vont drainer de nouveaux habitants et donc plus d’élèves ? est-il prévu de nouveaux arrêts/lignes pour les transports en commun ? Merci d’avance

  6. ParVillecresnes le 19 avril 2013 à 10:47

    Bonjour.
    130 à 140 logements sociaux sont prévus sur le site du Bois d’Auteuil. Cela contribuera effectivement à l’amélioration de nos possibilités de réponse aux personnes qui sont en attente d’un logement et à la réduction de notre amende SRU.
    Le groupe scolaire du Bois d?Auteuil remplacera l’école d’Atilly, mais il comptera plus de classes afin d’anticiper l’augmentation du nombre d’élèves.
    Des arrêts de bus seront prévus dans ce nouveau quartier.

  7. Pararnaud le 22 avril 2013 à 07:39

    Bonjour,
    Est il possible de devenir propriétaire des logements qui vont être construits (maison appartement etc…)? Si oui,à qui s’adresser?
    Cordialement.

  8. ParVillecresnes le 22 avril 2013 à 08:37

    Bonjour,
    220 logements (maisons de village ou appartements) sont destinés à l’accession. Les constructeurs entameront la commercialisation dans les prochains mois. Les Villecresnois seront informés le moment venu.

  9. ParCatherine le 24 juin 2013 à 18:00

    Bonjour,

    J’aimerais savoir ou en été le projet ? Avez vous deja a peu près une date d’ouverture pour la vente ? Merci de votre réponse

  10. ParVillecresnes le 25 juin 2013 à 12:58

    Bonjour,
    Le projet doit être soumis à enquête publique à la rentrée 2013 et approuvé avant la fin de l’année. Les travaux devraient commencer à l’été 2014. Quant aux logements, ils seront peut-être livrés à partir de l’automne 2015. Merci

Laissez un commentaire