Création d’un point de collecte DEEE à Villecresnes

DEEE-villecresnesLe SIVOM met en place en mai un nouveau service intitulé «Point Environnement»: un point de dépôt dʼéquipements électriques et électroniques usagés (DEEE) ainsi que de déchets dangereux (peintures, détergents…) qui peuvent être recyclés.

Ce nouveau service permet de pallier le fait que ces équipements ne sont plus collectés lors du ramassage des encombrants et devaient jusquʼici être déposés à la déchetterie de Varennes-Jarcy.

Cette opération est possible grâce aux partenariats avec Ecosystèmes, l’éco-organisme qui s’occupe du recyclage de ce type de déchets, et avec Triadis, entreprise qui collecte et traite les déchets dangereux.

• Quels appareils sont concernés ?

» Les équipements électriques et électroniques usagés (DEEE): petits et grands, tous les appareils électriques et électroniques qui fonctionnent sur secteur, pile ou batterie sont collectés, dépollués et recyclés par Eco-systèmes.
»» Découvrez ces appareils et les familles auxquels ils appartiennent.

» Certains déchets dangereux:  peintures, détergents, produits de bricolage, phytosanitaires, solvants…

» Les matériaux comme le bois ou encore les gravats ne sont pas pris en charge.

sivom-villecresnesPoint de collecte « point environnement »
Ateliers de Beaumont – 43 rue dʼYerres – Villecresnes
Ouvert le 2e et 4e samedi de chaque mois de 9 h à 12 h.

Crédits Photo : Image credit: gewoldi / 123RF Banque d'images

Actualités développement durable