Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Retour sur la 3ème réunion publique du Bois d’Auteuil

projet-bois-auteuil-vue-aerienneLe jeudi 28 mars, une troisième réunion publique sur l’aménagement du site du Bois d’Auteuil a eu lieu, avec la projection du film de synthèse des ateliers par la CCU.

Le maire, Daniel Wappler, a introduit cette réunion en soulignant que les conclusions des derniers ateliers ont permis de voir que le projet, tel quʼon lʼimaginait initialement avec 320 logements, générait un déficit financier trop important (près de 2 000 000 €).

Face à ce constat, le maire a indiqué quʼil fallait à la fois augmenter les ressources du projet et réduire certaines dépenses envisagées.

  • Le calendrier de réalisation ?

La Centrale de création urbaine (CCU) et la municipalité ont présenté un calendrier de livraison du quartier du Bois dʼAuteuil pour la rentrée 2016. Sur la question du respect de cette échéance, le représentant de la CCU, Monsieur Jobbé-Duval, a rappelé quʼà ce jour, les promoteurs étaient déjà sélectionnés et quʼils estimaient une commercialisation possible à partir de la fin dʼannée. Il a conclu en indiquant que toutes les conditions étaient donc réunies pour que les études avancent et que le projet démarre selon le calendrier prévu.

  • Quelles améliorations en matière de transports ?

Didier Giard, conseiller municipal, a rappelé que la municipalité avait réussi à faire figurer dans le calendrier du Plan de déplacements urbains de lʼIle-de-France le projet de Transport en commun en site propre (TCSP) le long de la RN19 à Villecresnes qui permettra, à terme, une amélioration très sensible en matière de transports.

  • Quels impacts sur la circulation ?

Le maire a tenu à indiquer que cette question était au centre des préoccupations et que des réalisations concomitantes avec lʼaménagement du quartier du Bois dʼAuteuil permettaient dʼintégrer une augmentation prévisible de la circulation. Dʼabord par le travail accompli en partenariat avec le conseil général autour de la route du développement durable qui facilitera la jonction avec la RN19 sans passer par le centre-ville. Ensuite, avec le transfert de lʼécole dʼAtillly vers le Bois dʼAuteuil qui répartira mieux les flux aujourdʼhui concentrés vers le coeur de Villecresnes du fait de la présence de deux écoles élémentaires.

  • Quels équipements nouveaux ?

Daniel Wappler a précisé que le principal équipement à anticiper était une nouvelle école. Il a indiqué quʼil ne sʼagissait pas dʼajouter une troisième école élémentaire mais de construire un groupe scolaire permettant dʼaccueillir les élèves scolarisés à Atilly et les enfants des futurs habitants du quartier du Bois dʼAuteuil.
Il a également ajouté que la carte scolaire serait à revoir lors de la mise en place de ce nouveau groupe scolaire. Le maire a enfin affirmé que pour financer cet équipement, il sera nécessaire de procéder à la revente des terrains actuellement occupés par lʼécole dʼAtilly en vue de la construction dʼune résidence de standing et de commerces.

Crédits Photo :

Actualités quartier Bois d'Auteuil

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire