Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Théâtre: “Victor Hugo, mon Amour”

theatre-victor-hugoAllez donc voir “Victor Hugo, mon amour ” le dimanche 9 juin. Ou l’une des plus belles histoires d’amour qui ait jamais existé : celle de Juliette Drouet et Victor Hugo qui se sont aimés pendant 50 ans,au cours desquels ils échangèrent 23 650 lettres.

Cent pour cent de romantisme, cent pour cent d’histoire !

  • Ils se rencontrent en 1833 : elle est actrice, il sera bientôt le chef de file des Romantiques; elle joue un petit rôle dans « Lucrèce Borgia », elle ignore encore qu’elle va jouer un grand rôle dans la vie du poète. Pourtant, la muse, l’inspiratrice, celle qui le révèlera à la sensualité, copiera la plus grande partie de son oeuvre, lui sauvera la vie, ainsi que ses manuscrits, le suivra en exil et l’encouragera dans sa cause d’humaniste, ce sera elle !

Rencontre, désir, passion, jalousie, exil, c’est l’histoire de ce couple mythique et mémorable. Une vie d’amour que la fiction n’aurait pas osé imaginer, ou la véritable histoire d’un demi-siècle de passion ponctuée par vingt trois mille lettres échangées.

À partir de cette monumentale correspondance, Anthéa Sogno a composé cette pièce de théâtre qui illustre les grands moments de leur vie amoureuse, littéraire et politique.

Un spectacle émouvant et poétique joué par Anthéa Sogno et Hubert Delattre, qui ravira plus dʼun amateur du grand auteur Victor Hugo.

Dimanche 9 juin 2013 à 15 h

Préau des Merles – 2 rue d’Yerres
Entrée : 5 € et 10 €

Crédits Photo :

A l'affiche

  • Publié le

    Festival “Théâtre en hiver”

    La ville organise son festival biannuel de théâtre amateur pour tous publics. 8 pièces de théâtre sont au programme de […]

  • Publié le

    Concert Dany Buckton Trio

    Humour, poésie et rage de vivre au concert de Dany Buckton Trio le 19 janvier prochain.  Malgré un nom à […]

  • Publié le

    Concert de Noël

    Depuis 6 ans, l’orchestre d’Harmonie de Villecresnes donne son concert de l’Avent à l’église de Villecresnes le 17 décembre. Que […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire