Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Juin 2013

Dans quelques semaines nous entrerons dans la période pré-électorale et le discours de chacun sera soumis au strict respect de la neutralité des propos et des principes d’égalité de traitement entre les candidats.

C’est donc le dernier mot du maire dans lequel je peux m’exprimer librement et vous livrer mes sentiments.

 

A l’heure d’achever notre mandat, je souhaite vous dire combien, l’équipe municipale et moi même, sommes fiers du travail réalisé depuis 2008. Nous avons tenu les engagements que nous avions pris vis-à-vis de vous, tant en matière de réalisations que dans les domaines de la gouvernance, de la stabilité fiscale et de la gestion financière.

Nous avons doté Villecresnes d’équipements répondant aux besoins des séniors (résidence services), à celui des familles (maison de la petite enfance, nouveau centre de loisirs, travaux lourds dans les écoles, city-stade, espace jeunesse) et de nouvelles installations sportives (tennis, tir à l’arc, pétanque, piscine).

Nous avons réaménagé de nombreuses voiries avec le double souci d’améliorer les conditions de sécurité et de faciliter la circulation et le stationnement.

Nous avons développé la vie sociale par une offre culturelle diversifiée, par l’organisation de rencontres conviviales telles que la fête de Villecresnes, les journées artistiques, le livre en fête ou encore le salon d’automne, et par une ouverture internationale qui a fait la preuve de sa richesse et de son dynamisme.

Nous avons fait vivre la démocratie locale en organisant des concertations fréquentes et régulières par quartier afin d’apporter des réponses au plus près de vos attentes réelles. Toutes les catégories de Villecresnois, anciens, familles, jeunes, associations, commerçants, ont été, en permanence, au coeur de notre écoute et de nos préoccupations.

Toutes ces actions, et bien d’autres sur lesquelles nous reviendrons le moment venu, se sont inscrites dans une volonté d’assurer à notre cité le développement qui lui était nécessaire.
Villecresnes doit en effet assumer son statut de ville centre avec tout ce que cela suppose pour ses habitants en terme d’offre de logements, d’emplois, d’équipements, de services et de commerces de proximité. Une ville qui stagne finit par mourir.
Ce développement nous l’avons conçu équilibré, comme en témoigne le Plan Local d’Urbanisme adopté au cours de cette mandature et qui préserve tous nos espaces de loisirs, et de promenades.
In fine, nous avons cherché à faire de Villecresnes une ville qui bouge tout en consolidant ce qui fait son charme.

A titre personnel, j’annoncerai en septembre si je souhaite ou non solliciter votre confiance pour un second mandat et poursuivre ainsi la tâche entreprise. Six années constituent un engagement long et cela nécessite une légitime réflexion.
Quelle que soit la décision que je prendrai, je tiens à affirmer tout le plaisir que j’ai eu à diriger cette équipe diverse, mais complémentaire et efficace. Notre démarche innovante n’a pas nécessairement été comprise par tous, mais j’ai la certitude que la voie choisie à Villecresnes sera bientôt empruntée par d’autres équipes dans des villes plus importantes, tant la politique politicienne et la gestion municipale n’ont rien à voir.

 

Daniel Wappler
Maire de Villecresnes
Vice-président de la Communauté de communes du Plateau Briard

Crédits Photo :

Le mot du maire

  • Publié le

    Avis aux lecteurs

    L’article L. 52-1 du code électoral interdit, dans les six mois précédant une élection générale, toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité sur le territoire intéressé par le scrutin.

    A cet égard, et afin de respecter strictement les textes, le directeur de la publication a décidé de suspendre temporairement la rubrique «Le mot du maire».


    Conformément à la règlementation, les autres modes d’expression existant au sein du Villecresnes Mag, subsistent mais les élus concernés et le groupe auquel ils appartiennent doivent veiller, en période électorale, à une certaine neutralité dans le choix des sujets abordés et s’abstenir, dans le cadre des principes fixés par la jurisprudence, de prises de positions électoralistes, partisanes et polémiques ou assimilables à de la propagande électorale.

  • Publié le

    Mai 2013

    Depuis 2008, notre majorité municipale a fait de la sécurité routière, une priorité absolue. Plusieurs mesures visant à apaiser la circulation et protéger les enfants, les personnes âgées, celles à mobilité réduite et les cyclistes ont été prises.

    Ces décisions reposent sur un constat et une statistique […]

  • Publié le

    Avril 2013

    Jeudi 28 mars, nous avons tenu la troisième réunion publique sur l’aménagement du site du Bois d’Auteuil. Cette réunion clôturait plusieurs mois de travail et de concertation avec tous ceux qui avaient souhaité apporter leurs idées à la définition de ce futur quartier de Villecresnes.

    Une réflexion qui a débouché sur des caractéristiques fortes, approuvées par l’ensemble des participants aux 5 groupes de travail […]

  • Publié le

    Mars 2013

    L’an prochain, vous élirez un nouveau conseil municipal, et par la même occasion vous désignerez les représentants de Villecresnes au sein du conseil de la Communauté de communes du Plateau Briard. (CCPB).
    L’intercommunalité est un outil important qui permet de réaliser ensemble des choses que nous ne pourrions pas faire seuls.

    Avec les maires du Plateau, nous avons donc défini, pour notre communauté de communes, une feuille de route plus volontariste pour la prochaine mandature, comprenant principalement […]

  • Publié le

    Février 2013

    Le jeudi 25 avril prochain, le président du conseil général, qui a entrepris de sillonner le département, nous rendra visite. Après un échange avec les élus, il animera le soir, en ma compagnie, une grande réunion publique, au cours de laquelle, accompagné de certains de ses vice-présidents, il dialoguera avec les Villecresnois et apportera des réponses aux questions qu’ils se posent.

    Plusieurs sujets ont d’ores et déjà été retenus par l’équipe municipale, en liaison avec les services départementaux et le conseiller général de notre canton […]

Tous les articles