Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

L’arrivée du Très Haut-Débit

tres-haut-debitLa question du Très Haut Débit occupe les esprits depuis un certain temps déjà. Cʼest pourquoi, les élus de la ville et du conseil général ont travaillé dans lʼobjectif dʼaboutir à une installation rapide de la fibre optique sur le Plateau Briard et particulièrement à Villecresnes.

Jeudi 25 avril, Christian Favier, sénateur et président du conseil général du Val-de-Marne, était à Villecresnes dans le cadre de sa tournée «Entre-nous» à travers les communes du département. Après une matinée dédiée à une session de travail avec les élus de Villecresnes et à une visite de la commune, il a ensuite rencontré les Villecresnois en soirée, à l’occasion d’une réunion publique.

 

  • Cette attente majeure des habitants conditionne également le développement économique du territoire, puisque l’absence du Haut Débit constitue actuellement un frein à lʼimplantation dʼentreprises à Villecresnes. Le conseil général a pris la responsabilité dʼétablir un Schéma directeur territorial d’aménagement numérique du Val-de-Marne et de soutenir le territoire du Plateau Briard, qui nʼétait pas prioritaire aux yeux des opérateurs. Grâce au soutien du conseil général, notre territoire va pouvoir bénéficier du déploiement de la fibre.

Le choix des opérateurs devrait être effectué dʼici le mois de septembre et le démarrage des travaux aura lieu en 2014. Les opérateurs consultés se sont engagés à réaliser les travaux sur 18 mois ce qui permet dʼenvisager lʼarrivée du Très Haut Débit en 2015.

Crédits Photo : Image credit: wklzzz / 123RF Banque d'images

Actualités région

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Alerte canicule

    En raison d’une vague de chaleur annoncée par Météo France à partir du 19 juin 2017, le plan canicule est […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire