Pinocchio à Weissenhorn

avant-le-spectacleLe groupe “Les Polydores” de Bas les pattes a profité des vacances de printemps pour partir à l’aventure et participer à la nuit de la culture de Weissenhorn.

Au cours de leur séjour, qui a duré un peu moins d’une semaine, ils ont présenté leur spectacle “Les nouvelles aventures de Pinocchio” à 3 reprises : 2 représentations le 8 mai, dans le cadre de la nuit de la culture, dans le ravissant théâtre de Weissenhorn et une représentation au lycée le 10 mai, devant deux classes d’élèves de français.

• La troupe a aussi profité de son temps libre pour découvrir un peu la région : visite guidée de Weissenhorn orchestrée par Klaus, visite de l’abbaye de Roggenburg,  promenades dans Blaubeuren et dans Ulm après la représentation au lycée.
    Toute la troupe était logée dans les familles, ce fut l’occasion de belles rencontres, et nous l’espérons, le début d’amitiés durables.ulmer-zeitungBas les pattes remercie chaleureusement Weissenhorn pour son accueil et tout particulièrement Klaus Plappert qui a beaucoup œuvré pour la réalisation de ce projet.

Extrait du journal allemand Neu-ulmer zeitung et photos sur la Nuit de la culture à Weissenhorn:

Tausende haben die vierte Weißenhorn Kulturnacht besucht: An 24 Orten gab es in der Fuggerstadt viel zu sehen und zu hören. Jungendliche Theaterspieler aus der Partnerstadt Villecresnes zeigten etwa das Marionetten-Stück “Pinocchio” (siehe Bild). Viele weiter Fotos findet ihr unter…

Actualités internationales