Présentation de la résidence «Les Sablons»

sablonsEn janvier 2011, le maire annonçait, à l’occasion de la cérémonie des voeux, le projet de construction d’une résidence rue d’Yerres à l’emplacement des terrains de tennis ( déplacés sur le site du Bois d’Auteuil). Ce projet « Les Sablons » devrait sortir de terre début 2015.

Cette résidence comptera 55 logements répondant aux nombreuses attentes recensées par le service social de Villecresnes. Une vingtaine de maisons et 35 logements collectifs seront ainsi construits, 52 places de stationnement prévues en sous-sol ainsi que 17 places aériennes ouvertes au public ; le coeur dʼîlot ayant vocation à rester piétonnier.

• Le projet prévoit une construction aux normes BBC (Bâtiments à Basse Consommation) conformément à la réglementation thermique en vigueur depuis janvier 2013.
    Il inclut également une approche bioclimatique de la maison, avec une réflexion sur les systèmes dʼisolation, un travail sur lʼétanchéité à lʼair et la ventilation, ainsi que lʼutilisation dʼun apport de chaleur par énergie renouvelable. Des panneaux solaires seront installés sur les toits des collectifs ainsi que sur quelques maisons. Pour la collecte des déchets, lʼopérateur a opté pour des bornes enterrées permettant le stockage des déchets recyclables, du verre et du tout-venant.
    Lʼensemble de lʼopération bénéficie de certifications telles que CERCAL, QUALITEL BBC (option économie de charges), HAE (chantier propre).

Le chantier devrait démarrer à la rentrée prochaine et se poursuivre sur 18 mois au moins. Compte-tenu de son emplacement, lʼaccès des camions devrait se faire selon un itinéraire poids lourds existant, utilisé lors du chantier de la résidence séniors Pierre Gravelle située dans la rue du Docteur Bertrand.

Aucune actu dans cette catégorie