Entretien de la RN19

RN19-villecresnesDes Villecresnois se sont, avec raison, interrogés ces derniers temps sur l’état des abords et des îlots centraux de la RN 19.

La maintenance des routes nationales incombe à l’Etat, comme celle des départementales aux conseils généraux, et celle des voies communales aux municipalités.

• Chacun doit faire face à ses devoirs. Mais, l’Etat, qui se comporte souvent en juge et partie, a décidé unilatéralement, et depuis plusieurs années déjà,  qu’il n’engagerait plus les dépenses liées à cette obligation d’entretien. Et tant pis pour la sécurité, pour l’environnement, ou pour l’esthétique. Que les villes traversées se débrouillent.
    Depuis lors, pour ne pas laisser le secteur à l’abandon, la municipalité de Villecresnes prend à sa charge le fauchage et la tonte des abords. Cette année nous assurerons, en plus, aux frais de la ville, la remise en état des séparateurs centraux.

Le maire de Villecresnes n’est pas le seul à s’indigner de cet état de fait, comme en témoigne l’article suivant, publié dans Le Parisien du 9 août 2013.

26 élus cosignent une lettre envoyée à deux ministres. Ils réclament à l’état un meilleur entretien des routes […]

Actualités vie municipale