Le point sur les travaux

villecresnes-travauxVoici la liste des travaux dans votre ville jusqu’à la fin de l’année 2013.

• L’Orangerie du château

D’importants travaux de réfection sont prévus à l’Orangerie du château. Les portes et les fenêtres seront changées en septembre pour un montant total de 37 000 €. C’est grâce à l’aide du député Roger-Gérard Schwartzenberg qui a alloué une subvention de 15 000 €, que cette opération peut se réaliser. Qu’il en soit remercié.

• Eglise

Réfection du parvis de l’église de Villecresnes.

• Quartier Justice: opération nids de poule

Cette opération sera menée dans les rues du quartier Justice et dans le lotissement Les  Logettes (rue d’Yerres).

• Rue de l’Etoile

Des travaux de sécurisation de la circulation destinés à apaiser la vitesse seront réalisés prochainement après le déblocage d’une subvention parlementaire.

• Route de Mandres

La rénovation du plateau sécurisant situé entre les deux écoles élémentaires et la réalisation d’un plateau à l’entrée des jardins familiaux ont été réalisés par le conseil général.

• Travaux divers

Réalisation de passage piétons à l’entrée de la rue Jean Cavaillès (côté RN 19), sécurisation de la contre-allée de la RN 19 (entrée de la rue Dagorno) et aménagement dela contre-allée située devant l’Auberge du Bel Air, réfection du pont de Paris (rue de Brunoy), installation de
9 bancs publics sur la commune et divers travaux de rénovation de trottoirs et d’accès PMR seront achevés avant la fin de l’année.

• Rénovation de chaussées

Des travaux de rénovation de chaussées rue d‘Yerres (de la maison de retraite Saint-Pierre à la rue de la Tournelle), rue de l’église et rue de Cerçay (de la bibliothèque à LaPoste) sont prévus pour la fin du mois d’octobre.

• Rue du Réveillon

L’enfouissement des réseaux et celui de l’éclairage sont terminés. La réfection du trottoir et la création de places de stationnement seront réalisés dès la fin de l’intervention de l’ERDF sur la résidence des «Balcons de Vert Croisy».