Recensement de la population : Villecresnes recrute !

Désormais, les communes de moins de 10 000 habitants réalisent une enquête de recensement exhaustive tous les 5 ans.

Villecresnes est concernée par cette obligation en 2014 et une opération de recensement sera donc effectuée entre le 16 janvier et le 15 février prochains.

Dénombrer précisément la population d’une ville est un acte majeur qui permet :

• aux pouvoirs publics d’adapter les équipements collectifs aux évolutions de la société: crèches, hôpitaux, établissements scolaires, équipements sportifs, etc. ;
  • aux professionnels publics et privés de mieux connaître le parc de logements et les besoins de la population ;
  • aux entreprises d’avoir des données précises pour mieux connaître leur clientèle potentielle ou les disponibilités de main-d’œuvre ;
  • aux associations, notamment celles qui œuvrent dans les domaines sanitaire, social, éducatif ou culturel, de mieux agir selon les besoins de la population

Pour réaliser ce travail de collecte si important, nous avons besoin de Villecresnoises et de Villecresnois de tous âges, connaissant bien la ville et ses quartiers. C’est pourquoi nous publions cet appel à candidatures.

En effet, si vous êtes très disponibles (surtout en fin de journée et le week-end) au cours des premiers mois de l’année 2014, que vous êtes dynamique, rigoureux et que vous avez le sens du contact, n’hésitez pas à faire parvenir vos candidatures à :

Monsieur le Maire de Villecresnes
« Recensement 2014 »
Place Charles de Gaulle
94440 VILLECRESNES
Tel : 01.45.10.39.00

L’établissement de la liste définitive des agents recenseurs devra intervenir d’ici la fin du mois de novembre, il convient donc de rapidement faire connaître votre motivation !

Crédits Photo : Image credit: maxxyustas / 123RF Banque d'images

Actualités vie municipale