Du nouveau pour le quartier Justice

foret-villecresnesL’Agence des Espaces Verts d’Ile de France a fait l’acquisition de parcelles à l’abandon situées en bordure de la forêt domaniale de La Grange et va procéder à des travaux de sécurisation et de nettoyage entre la mi-novembre et début décembre.

Cette opération d’entretien aura lieu sur les 15 hectares des parcelles « Marquet » de la Belle Etoile de Grosbois et du Sémaphore, le long des allées de l’Espérance, des Bouleaux et  des Tilleuls.

De mi novembre à début décembre 2013, l’Agence des Espaces Verts procédera donc à:

foret

• l’élagage ou l’abattage des arbres morts ou dépérissants qui menacent les chemins fréquentés ou les habitations riveraines. Quelques arbres feront également l’objet d’un nettoyage de bois mort afin de les remettre en valeur.
  • la remise en état naturel du terrain utilisé, sans autorisation ni contrôle des normes de sécurité pour le bi cross, près de l’allée de la Fosse aux Biches
  • le broyage de la végétation sur le pourtour de ces parcelles, notamment le long des habitations et le nettoyage des déchets.

Actualités région