Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Le maire applique son droit de préemption commercial

commerce-villecresnesDébut septembre, nous avons été officiellement informés de la vente du bail commercial du primeur “Aux quatre saisons” du centre-ville de Villecresnes.

Depuis 17 ans, Sébastien Caillé, tient cette boutique au centre commercial du Manoir en plein cœur de la ville.
Au fil des saisons, il en a fait un lieu accueillant, qui propose un bel étalage et participe à la qualité de la vie à Villecresnes.

  • En tant que titulaire du droit de préemption commercial, le maire de Villecresnes a pris la décision d’acquérir ce bien, aux prix et conditions proposés dans la déclaration d’intention  d’aliéner reçue en septembre dernier.
    commerces-villecresnesCette décision exceptionnelle est motivée par la volonté de maintenir des commerces diversifiés en centre-ville, car ce sont des lieux de rencontres, créateurs de lien social. Par ailleurs, l’activité de primeur est complémentaire des autres magasins de proximité.

A partir de cette décision, la ville a 3 mois pour régulariser l’acte de vente et pourra conserver le bail jusqu’à 2 ans au maximum.

Crédits Photo :

Actualités commerce

  • Publié le

    Les vies de nos Poilus

    Rencontre avec Claudine Durand et Claude Dapei qui ont entrepris de redonner vie à la mémoire des Poilus Villecresnois.   […]

  • Publié le

    Rencontres artistiques

    Les rencontres artistiques de Villecresnes fêtent leur 10ème anniversaire, à cette occasion les artistes ayant obtenu un 1er prix ces […]

Tous les articles